Visite de la Casa de Les Punxes avec Barcelona Wink

Il y a quelques jours mes camarades blogueuses françaises et moi-même étions conviées au lancement de l’agence BarcelonaWink. L’évènement avait lieu sur le toit terrasse de la magnifique Casa de Les Punxes située à l’angle de la grande avenue Diagonal avec la calle Rosselló. Nous avons passé une très belle fin d’après-midi dans une ambiance bon enfant : visite du bâtiment avec une guide suivie d’un apéro gourmandises, coupes de Cava et l’occasion pour moi aussi de rencontrer ou de revoir des nanas hyper sympas ☺

Petite présentation de BarcelonaWink : il s’agit d’une toute jeune start-up qui organise des circuits à pied dans Barcelone pour les familles, en français ☺ La valeur ajoutée: une animatrice qui s’occupe de vos petits pendant que vous profitez pleinement de votre visite. Les parents découvrent la ville l’esprit tranquille et les enfants s’éclatent et participent à des jeux. Une pause gourmande est aussi inclue dans l’excursion, il faut bien recharger les batteries! C’est la seule plateforme de ce genre à Barcelone. Ses créatrices ont d’ailleurs remporté le 2ieme prix du concours Fu Tourism, le programme d’aide aux entrepreneurs de Barcelona Activa.

Pour plus d’infos sur le déroulement d’un circuit je vous invite à lire l’expérience de ma copine Fanny qui a pu visiter la Casa Battló l’esprit léger avec ses 2 enfants.

Bon plan : profitez de -10% de réduction sur votre prochain circuit avec le code LetiziaWink !

Passons désormais à la visite de La Casa de Les Punxes ! Que faut-il en retenir afin de briller en société et d’épater vos amis qui eux n’auront rien vu d’autre que la Sagrada Familia?

Il s’agit d’un superbe ensemble de style moderniste construit en 1905 pour les sœurs Terrades (Àngela, Josefa, Rosa). L’idée était que chaque sœur possédât une maison, mais finalement un seul bâtiment fut construit, avec 3 entrées. C’est également l’un des  édifices des plus emblématiques de ce quartier, au cœur de Barcelone. Pour sa construction l’architecte Puig i Cadafalch s’est inspiré de l’architecture médiévale et notamment d’un grand château en Bavière dont je ne me souviens plus du nom! Après plusieurs années de travaux de restauration, il a ouvert au public il y a un an seulement et c’est une très grande chance de pouvoir le visiter, même si tout n’est pas accessible au public.

J’ai particulièrement aimé le grand toit terrasse et ses 6 tours pointues (c’est de là que vient son nom, car « Punxes » veut dire épis en catalan) la façade ainsi que les différentes entrées avec les mosaïques et vitraux colorés, totalement rénovés. En été de nombreuses soirées y sont organisées avec des petits concerts. Je vous invite à suivre la page Facebook de la Casa de les Punxes pour plus d’infos.

Infos pratiques:

-adresse: avenue Diagonal 420, métro Diagonal.

-tarif: le prix de la visite est de 12€ avec audioguide. Ouvert de 9 à 20h.

Merci à @famillebarcelone pour la photo!

Ces deux dernières photos sont signées @cathyfotografia.  Je vous invite à suivre son travail sur facebook ici 

Publié le
428

8 réponses à Visite de la Casa de Les Punxes avec Barcelona Wink

  1. woww pero q pasada! lo tuvisteis q pasar pipa

  2. Gilberte dit :

    Ca a l’air juste sublime

  3. jenychooz dit :

    Qu’est ce que c’est beau, ça donne envie d’y aller direct :)
    Biz Jeny

  4. Caro* dit :

    Magnifiques photos et cette visite entre de bonnes mains devait être très plaisante. Bisous :)

  5. Ce bâtiment est vraiment incroyable !

  6. Zelda dit :

    Whaou c’est très joli et les circuits à pied dans Barcelone, c’est une très bonne idée !!!
    Bises

  7. Wouahhhh c’est beau
    Merci de cette jolie balade
    Bisous

  8. Marie dit :

    Je ne me lasse jamais de Barcelone mais je note avec plaisir cette nouvelle visite à faire pour notre prochaine escapade !