El Flako, Cereal Bar

Samedi dernier avec une amie nous décidons de tester le nouveau bar dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux, le seul bar à céréales de Barcelone! Son petit nom c’est El Flako Corn Flakes & Co mais vous pouvez l’appeler El Flako, ils sont à deux pas du métro Urquinaonoa. La patience n’est pas mon fort quand j’ai faim mais j’étais bien motivée pour manger un bol de céréales, alors j’ai sagement poireauté 20 mn avant d’avoir une table de libre. Le samedi c’est la folie. Quand on y pense c’est vraiment tout bête comme truc, parce que finalement tu peux te le faire à la maison ton bol. Ma grand-mère trouverait ça totalement ridicule, elle ne comprend déjà pas trop l’engouement autour du pan con tomate;)

Chez El Flako vous aurez le choix parmi plus de 150 sortes de céréales, du bon vieux Miel Pops en passant par les Chocapic, les Rices Krispies (j’adorais quand j’étais gamine!), les Lucky Charms et des choses beaucoup plus rares. À vous donc de choisir, quel stress:) Pas de panique, le serveur vous expliquera tout!  Toutes les combinaisons sont possibles, mais je vous conseille de suivre les propositions de menu. Ils ont aussi des options gluten free et pour les intolérants au lactose, les vegans. Je compte bien y retourner, y’a trop de céréales que j’ai envie de goûter!

Et vous pouvez rajouter des toppings également !Moi j’ai rajouté un Kitkat à mon menu « Mr. Big » (Rice Krispies, lait d’amande, fraises et petites gouttes de chocolat blanc).

L’adresse: Carrer del General Álvarez de Castro 5, métro Urquinaona.

Le prix: moins de 6€ pour un bol de céréales avec lait (vous pouvez le demander de couleur bleue et rose!) Ils ont aussi des parts de gâteaux et des smoothies bowls mais je vous conseille d’opter pour le bol de céréales, leur spécialité!

Que faire dans le quartier : une balade dans le quartier de la Ribera avec ses petites rues, et bien entendu visiter le Palau de La Música, Patrimoine Mondial de l’Humanité.

 

Publié le
230

6 réponses à El Flako, Cereal Bar

  1. jenychooz dit :

    Très sympa ce petit bar à céréales :)
    Biz Jeny

  2. Lola dit :

    J’étais passée devant « El Flako » avec mon copain quand ça venait d’ouvrir et un jeune homme charmant nous avait expliqué que le concept existait déjà dans d’autres pays et faisait fureur. Nous avions promis de venir tester mais nous n’étions pas du tout convaincus: j’étais sûre que ce bar à céréales n’allait pas avoir beaucoup de succès à Barcelone… Je suis heureuse de m’être trompée! ;-)

  3. christine dit :

    C’est un concept original.

  4. Oh! J’adore le concept. Merci pour cette jolie et gourmande découverte :)) Mille bises ma belle.

  5. Keshia dit :

    Oh mais, c’est trop cool ! Je suis carrément fan de ce concept !

    Bisous

  6. On a une adresse comme ça à Toulouse, mais comme toi, je ne suis pas assez patiente au petit déj’ pour y aller… Puis en plus quand je mange des céréales, c’est un peu bizarre : je ne bois pas de lait, je mets donc un peu de thé pour ne pas m’étouffer ! (c’est ma « pire bizarerie » !!)
    (je retourne me cacher ^^)