Van Van Market (à L’Hospitalet)

Hola guapos! Le weekend dernier avait lieu une nouvelle édition du marché street food Van Van Market. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle sur le blog, il s’agit de mon marché gastronomique préféré à Barcelone et d’ailleurs j’y vais à chaque fois, je prends une petite collation ou un burger, je m’installe à une grande table en bois et je profite des concerts! L’ambiance est plus populaire et moins bobo que le Palo Alto, et en plus l’entrée est gratuite. Cette fois-ci le rendez-vous avait lieu à L’Hospitalet, juste en face de la sortie de métro Collblanc, dans le parc de la Marquesa. Ce qui fait la force du Van Van Market, c’est non seulement le fait qu’il s’agisse d’un marché itinérant (un nouveau lieu à découvrir à chaque fois, à Barcelone ou environs) mais aussi son large choix de food trucks! Et moi, j’adore de plus en plus les food trucks, je commence à en connaître pas mal d’ailleurs, j’en suis beaucoup sur les réseaux sociaux et j’ai mes chouchoux:)

Chaque nouvelle édition se déroule sur un weekend, jusqu’à tard le soir (environ 23h30) avec des concerts live, des Dj’s, parfois même des projections de film, des animations (baby food, activité pour les petits). J’aime bien y aller vers midi quand il n’y a pas encore trop de monde, parce que l’intérêt c’est quand même de connaître de nouvelles propositions gastronomiques toujours très variées (fruits de mer, pâtisseries, végétarien, café, etc). Cette fois-ci je me suis laissée tenter par une crêpe au miel et citron (3,50€) de la Crêperie de Mariöne.

Participaient à cette édition, et parmi mes favoris: Väcka (leur resto vegan vers Diagonal est juste génial!), la Crêperie de Mariöne et leur joli food truck bleu, Reina Croqueta (ils sont de tous les marchés de street food ceux-là, je les vois même au Mercantic!), Panxos Street Food, Pulponeta… et pour la première fois j’ai vu le food truck de Kraken, j’ai adoré leur camionnette en bois avec ces grosses vagues bleues.  C’est un régal pour les yeux!

Publié le
400

6 réponses à Van Van Market (à L’Hospitalet)

  1. christine dit :

    Les caravanes et autres véhicules sont magnifiques.

  2. Sarah Modeee dit :

    Coucou,

    Que de jolies photos ! :D

  3. jenychooz dit :

    J’adore ce style d’atmosphère je pense que je vais prendre quelques vacances en octobre et aller à Barcelone !
    Biz Jeny

  4. Ah mais c’est tellement cool ce lieu j’adore!

  5. De magnifiques photos gorgées de soleil. Merci ma belle pour le plein de bonne humeur <3 Mille bises.

  6. chachahihi dit :

    tu as toujours du soleil
    j’aime beaucoup ton article
    gros bisous ma belle