Weekend à Prague: rive gauche

Hola! Deuxième partie de mon city guide consacré à Prague : cette fois-ci nous allons de l’autre côté de la rivière Vtlava, côté ouest. Vous pouvez aisément y consacré une bonne journée. J’ai démarré quant à moi par un solide petit déjeuner au Café Savoy, je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article dans lequel je vous dévoilerai mes bonnes adresses!

Mon parcours:

-j’ai pris le célèbre Pont Charles pour traverser la Vtlava, il s’agit du premier pont construit à Prague qui date du XIVième siècle. Bon, j’aurais du me lever hypeeer tôt comme tout le monde le préconise et y aller quand il n’y avait personne, mais j’avais la flemme. Il y a tellement de monde sur ce pont que son charme m’est passé inaperçu, dommage. Toute cette foule, ces peintres, ces musiciens, ça m’a plutôt soulé, je n’ai même pas de belles photos à vous montrer,  je comprends pourquoi les praguois le laissent aux touristes!

-premier arrêt pour prendre le petit déj au célèbre Café Savoy, une brasserie de charme située dans le quartier de Malá Strana. Cadre élégant, serveurs qui vous font des courbettes et un super menu pour pas trop cher. J’ai pris le continental pour 185 couronnes soit 7€, très raisonnable et copieux!

-j’ai pris ensuite la rue Karmelitska, je suis passée devant le Monument aux victimes du Communisme , direction le funiculaire (arrêt Újezd) pour monter au Mont Petrín. Allez-y tôt, il y a toujours une file d’attente impressionnante après 10h. Vous pouvez toujours monter à pied, mais moi, vu la journée de marche qui m’attendait, j’ai préféré économiser mon énergie!

– je suis allée direct à la Tour Petrin, une réplique de la Tour Eiffel de plus 60 métres de hauteur. De là-haut on a une superbe vue à 360º sur Prague.

-en redescendant je suis passée devant la l’ëglise de Loreto, j’ai ensuite enfin atteint l’enceinte du Château de Prague avec la magnifique Cathédrale Saint-Guy de style gothique et les jardins sous le Château. Suivant les conseils de mon ami je n’ai pas payée l’entrée, de toutes façons l’accès au site est libre, le ticket m’aurait cependant permis de voir la ruelle d’Or et faire une jolie photo, mais tant pis, je ne regrette pas de ne pas avoir payé lol.

– je suis passée par la rue Letenská pour un arrêt gourmand chez Vegan’s Prague, un petit bistrot où j’ai goûté une excellent part de gâteau à la noix de coco!

– puis direction le John Lennon Wall, en face du Palais Buquoy où loge l’Ambassade de France. Histoire de faire un selfie comme tout le monde devant le mur dédié à John Lennon, aux Beatles et plus généralement à la liberté d’expression, aimez-vous les uns les autres tout le monde il est beau il est gentil à bas la violence toussa toussa:) En tout cas j’ai beaucoup aimé le quartier, on l’appelle d’ailleurs la petite Venise praguoise.

-pour terminer cette belle journée, un petit arrêt sur l’île de Kampa était le bienvenue! Kampa accueille le musée d’Art Moderne (ce sont les 2 dernières photos de cet article, avec les pingouins et les bébés géants nus!). C’est aussi une très belle île urbaine, où se trouve la plus petite rue de Prague de seulement 27 centimètres, c’est la rue Vinarna Certovka.

 

 

 

Publié le
488

8 réponses à Weekend à Prague: rive gauche

  1. Marie dit :

    J’ai beaucoup aimé Kampa, le musée est sympa et il y a un petit café à l’intérieur bienvenu pour une petite pause.

  2. lily dit :

    Quel chance !!! c’est trop beau prague, j’aimerais trop y aller

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

  3. chachahihi dit :

    super ce genre de voyage
    tes photos sont top, cela donne envie de partir
    profite bien
    gros bisous

  4. Samsha dit :

    La ville a l’air très sympa j’aimerais beaucoup la découvrir!

  5. Oh j’habite à Prague depuis maintenant 1 an et demi et je ne suis jamais allée au Café Savoy. Pourtant il est connu comme étant très bon.
    La limonade me fait penser que les « homemade lemonade » sont disponibles dans de très nombreux cafés à Prague. Certaines sont plus « homenade » et « fresh » mais c’est toujours un plaisir en été. Par contre ces pailles en plastique, ça me tue -.-

  6. christine dit :

    Encore un endroit à découvrir pour moi.

  7. sasou dit :

    Prague est vraiment une superbe ville, ma belle mere y est partie il y a trois quatre mois et elle a adoré, tu me donnes envie d’y aller aussi ; )

  8. La destination parfaite pour un we actif, merci de ce beau reportage
    Bisous