Colore le monde

Buenos días amigos! J’ai pensé que ce serait sympa de partager avec vous une journée type à Barcelone, un peu hors des sentiers battus, qu’en pensez-vous? Qui sait, cette idée de parcours pourrait peut-être vous inspirer, je l’espère en tout cas. Je vous en proposerai d’autres à l’avenir.

En général je décide à l’avance d’un endroit que j’ai envie de voir, ça peut être un resto pour déjeuner, une petite brocante, un bâtiment que j’ai envie de découvrir, un parc ou encore une animation de quartier. Je fais tout à pied, je préfère ça au métro, et puis je découvre ainsi toujours quelque chose.  Barcelone et moi, on est sur la même longueur d’ondes. Je suis son tempo et je me laisse porter, je vois une porte ouverte, hop je rentre:)

Dimanche dernier donc la journée a commencé par un excellent petit-déjeuner chez Las Artes Sanas vers Arc de Triomf – une excellente adresse dont je vous reparlerai très vite sur le blog.  Je me suis ensuite dirigée vers la Calle Sant Pere où j’ai pris en photo la belle porte d’entrée de la Llibreria Pròleg au nº46, je suis ensuite passé devant le Palau de la Música dans le quartier de la Ribera, puis en descendant la Via Laietana, passage photo devant le Mercat Santa Caterina et sa toiture en céramiques multicolores. Vient ensuite la Plaça dels Traginers d’où l’on accède au quartier gothique. Mes pas m’ont ensuite portés vers le Maremagnum et le Musée Maritime. La rue adjacente accueillait la nouvelle édition du Flea Market, une marché mensuel où chacun peut vendre toute sorte d’objets en bon état (vêtements, livres, jouets etc il y en a même qui vendent des vélos…) et où le troc est encouragé.

Je me suis arrêtée pour une petite glace fraise/menthe chez Art i Sa vers la Plaza Real sur la Rambla. J’ai enfin terminé cette belle journée par la découverte de l’Hôtel boutique Neri dans le quartier gothique, histoire de faire une photo du lobby! Le bâtiment date en effet du XII siècle et franchement ça vaut le coup d’œil, c’est superbe.

Que de couleurs sur ce parcours, c’est pour cela que j’aime tant ma ville d’adoption!

Allez, et comme c’est les soldes et que je suis particulièrement inspirée par toutes ces couleurs et cette bonne humeur ambiante, je termine avec une sélection de hauts colorés qui tapent bien la rétine, ambiance surf, plage et exotisme pour être raccord avec Barcelone!!

1.Stradivarius    2. Sweat Oxbow    3. tee shirt Zara    4.Roxy    5. et 7. tops Desigual    6.Haut à volants Mango

 

 

 

Publié le
412

9 réponses à Colore le monde

  1. lily dit :

    Super photos, le sac est trop jolie

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

  2. Mara dit :

    Merci pour cette petite balade dans Barcelone, et ton petit pull rose est trop joli! des bisous :D

  3. christine dit :

    Superbe promenade. Tu as bien raison de te promener à pied, c’est le meilleur moyen de découvrir une ville.

  4. Mamat dit :

    Très bonne idée de partager tes balades ! Comme ça j’ai l’impression de me promener avec toi ;)

  5. jenychooz dit :

    J’ai adoré toutes tes photos et ce sac est magnifique !
    Biz Jeny

  6. Bon, j’avoue, c’est la glace qui m’a fait le + d’effet ^^

  7. katou36 dit :

    C’est toujours agréable de visiter la ville avec tes photos !! :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

  8. Caro* dit :

    Magnifiques photos ma belle ! Que j’aimerais déambuler dans les rues de Barcelone à cette heure-ci :)

  9. chachahihi dit :

    très sympa cet article
    gros bisous ma belle