El Patio de los Naranjos

Hola! Parce qu’on ne fait pas que de manger sur ce blog, je vous propose aujourd’hui de nous arrêter deux secondes pour découvrir ce magnifique coin tenu encore secret (mais pas pour longtemps) en face du Musée Macba, dans le quartier du Raval. Je passais souvent devant, mais c’était toujours fermé, je n’y prêtais donc pas vraiment attention. Et puis il y a quelques jours, un dimanche, je vois la grille grande ouverte et une affiche en catalan invitant à rentrer. Il faut pas me le dire deux fois!

Le Patio de los Naranjos signifie littéralement « la cour aux orangers ». Après avoir fait quelques recherches je suis tombée sur un article de La Vanguardia de novembre 2016 qui explique très bien l’histoire du Patio. Il a servi de cour de récré à l’École Labouré jusqu’en 2006, année où la Mairie de Barcelone décida de l’exproprier afin d’en faire un espace public. Les bâtiments qui entourent le Patio datent des XVI et XVII ièmes siècles. J’ai cru comprendre que l’École grinçait un peu des dents en sachant que leur ancienne cour de récré allait être ouverte au public, pensez donc! Voyons le côté positif, la Mairie a les moyens de s’occuper de cet espace et de le protéger, tout d’abord en replantant des orangers (ils étaient 35 à la base), en améliorant leur système d’irrigation, le sol et d’autres aménagements afin de le rendre présentable et agréable aux visiteurs!

Je vous invite à y rentrer c’est une vraie oasis de tranquillité au cœur de Barcelone! J’ajoute que les horaires d’ouverture au public restent à définir, c’est tout chaud tout neuf!

 

Publié le
628

6 réponses à El Patio de los Naranjos

  1. Un endroit plein de sérénité

  2. katou36 dit :

    Cet endroit est vraiment magnifique !!! :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

  3. christine dit :

    Vu le nombre de personne sur les photos, c’est en effet un havre de paix.

  4. Zelda dit :

    Un lieu magnifique et calme comme j’aime !!! Tu as dû être heureuse de le découvrir …
    Barcelone regorge de lieux encore peu connus finalement.
    Des bises

  5. Creo que nunca he estado..!! Pero me lo apunto para visitarlo, tal vez en estas vacaciones que no nos vamos fuera..

  6. c’est magnifique!!
    bisous
    Aurélie –