El Patio de los Naranjos

Hola! Parce qu’on ne fait pas que de manger sur ce blog, je vous propose aujourd’hui de nous arrêter deux secondes pour découvrir ce magnifique coin tenu encore secret (mais pas pour longtemps) en face du Musée Macba, dans le quartier du Raval. Je passais souvent devant, mais c’était toujours fermé, je n’y prêtais donc pas vraiment attention. Et puis il y a quelques jours, un dimanche, je vois la grille grande ouverte et une affiche en catalan invitant à rentrer. Il faut pas me le dire deux fois!

Le Patio de los Naranjos signifie littéralement « la cour aux orangers ». Après avoir fait quelques recherches je suis tombée sur un article de La Vanguardia de novembre 2016 qui explique très bien l’histoire du Patio. Il a servi de cour de récré à l’École Labouré jusqu’en 2006, année où la Mairie de Barcelone décida de l’exproprier afin d’en faire un espace public. Les bâtiments qui entourent le Patio datent des XVI et XVII ièmes siècles. J’ai cru comprendre que l’École grinçait un peu des dents en sachant que leur ancienne cour de récré allait être ouverte au public, pensez donc! Voyons le côté positif, la Mairie a les moyens de s’occuper de cet espace et de le protéger, tout d’abord en replantant des orangers (ils étaient 35 à la base), en améliorant leur système d’irrigation, le sol et d’autres aménagements afin de le rendre présentable et agréable aux visiteurs!

Je vous invite à y rentrer c’est une vraie oasis de tranquillité au cœur de Barcelone! J’ajoute que les horaires d’ouverture au public restent à définir, c’est tout chaud tout neuf!

 

06 comments on “El Patio de los Naranjos

Comments are closed.