Le Palau Güell

Aimez-vous les créations de Antoni Gaudí autant que moi? Le grand architecte catalan a influencé toute l’architecture de Barcelone et quand on découvre la ville il est impossible de passer à côté de ces superbes bâtiments qui marquent le visage de la capitale catalane : Casa Battló, Sagrada Familia, Torre Bellesguard, la Pedrera, la Casa Vicens… elles font toutes partie du Patrimoine Mondial de l’Humanité. En tant que barcelonaise de cœur, Gaudí est mon architecte préféré: j’aime la créativité et l’exubérance de son œuvre inspirée de l’Art Nouveau, les formes rondes qui trouvent leur source dans la nature et le monde végétal, la présence de la mosaïque, du fer forgé… À Barcelone je pense avoir vu la plupart, peut-être même la totalité de ses créations.

Aujourd’hui je voulais vous présenter le Palau Güell, construit au XIXième siècle par Gaudí pour le riche industriel Eusibi Güell. Le mécène résida 20 ans avec sa famille dans cette grande maison située dans une petite rue adjacente à la Rambla (en plein centre donc) avant d’aller s’installer au parc qui portera son nom, le Parc Güell. Depuis 1945 le Palau est la propriété de la Diputació de Barcelone.

On commence d’abord la visite avec plusieurs belles salles qui témoignent de la vie d’une famille noble de l’époque : j’ai beaucoup aimé le magnifique plafond à caissons de la salle des pas perdus! Entre nous je me suis toujours demandé comment ils faisaient avant pour s’y retrouver avec toutes ces pièces (et pour chauffer tout ça!). Mais le clou du spectacle arrive en dernier avec la magnifique terrasse et ses 20 cheminées recouvertes de céramique, de tailles et de couleurs différentes. Elles servent de conduits de ventilation et de puits de lumière. De très belles photos en perspective! Je ne vous en dit pas plus, vous trouverez toutes les infos dans les guides!

Tarif : entrée normale 12€. Possibilité d’acheter ses places à l’avance sur le site officiel et ainsi éviter les queues!

L’adresse: Carrer Nou de la Rambla 3-5, métro Liceu ou Drassanes.

Publié le
391

5 réponses à Le Palau Güell

  1. Lola dit :

    J’ai adoré cette visite! En plus c’est moins touristique et deux fois moins cher que la Casa Batlló :-)
    Et je ne sais pas si tu as entendu parler de la campagne « Veranea en tu modernismo »? Il suffit d’indiquer ton adresse mail pour recevoir des bons de réductions sur les monuments modernistes, valables jusqu’au 15 septembre: http://lameva.barcelona.cat/rutamodernisme/es/
    Le Palais Güell est dans la liste (à 6 euros l’entrée!) donc ça peut intéresser certains de tes lecteurs! Attention, les bons sont nominatifs donc chaque visiteur doit entrer son adresse mail pour recevoir son propre PDF avec les réductions ;-)

  2. christine dit :

    Je n’ai pas fait cette visite. cela sera pour une autre fois.

  3. travel&run dit :

    Je suis en train de préparer un article sur Barcelone mais je n’ai pas visiter cette maison, va falloir que j’y retourne :)

  4. chachahihi dit :

    quel bel endroit
    c’est vraiment bien , cela donne envie
    gros gros bisous