Les jardins de Laribal

Situé sur la colline de Montjuic, juste après la fondation  Miró,  facilement accessible à pied depuis la Place d’Espagne ou le métro Poble Sec (comptez 15-20mn de marche) ce grand jardin offre une véritable  petite oasis de verdure et de fraicheur ! En été il est aussi très agréable d’aller se poser sur un banc avec un bouquin, en plus vous y serez tranquille, peu de touristes connaissent l’endroit. La végétation est dense, il y a tout un tas de petites fontaines et de placettes ombragées toutes plus charmantes les unes que les autres. Quelques sculptures à voir aussi, notamment celle de Jaume Otero appelée Estival (voir ma photo en noir et blanc) et qui se trouve devant un étang tout aussi mignon.  Bourré de charme je vous dis !

Les jardins doivent leur nom à l’avocat Josep Laribal qui en possédait la partie haute. Ils appartiennent depuis 1908 à la Mairie de Barcelone qui a procédé à de nombreuses modifications pour l’expo  Internationale de 1929. Des architectes et paysagistes de renom lui ont donné son aspect actuel de beau jardin méditerranéen.

Ce que j’ai préféré ce sont les nombreuses pergolas avec leurs grands piliers blancs et les nombreux petits éléments décoratifs : murs et fontaines recouvertes de carreaux de céramiques appelés azulejos, bancs, pots de fleurs..Et  puis, la vue sur Barcelone n’est pas mal non plus ! En raison de son dénivelé, les jardins comptent aussi de nombreux escaliers notamment ceux du Generalife  (librement inspiré des jardins du Generalife de L’Alhambra à Grenade) et des petites cascades, comme celle dite du chat, point de rencontre des promeneurs de Montjuic au XXième siècle.

Horaires : ouvert tous les jours de 10 h à 21h.

Adresse : Passeig de Santa Madrona. 2


 

Publié le
310

4 réponses à Les jardins de Laribal

  1. Mara dit :

    C’est magnifique! Merci de partager tout ça avec nous!

  2. Noe dit :

    hola!
    Que lindo lugar! … cómo me gustaría estar allí!!
    relax—relax total !!
    lindo post!
    te espero por mi blog!
    saludos

  3. jenychooz dit :

    Le genre de jardin où je pourrais passer des heures, magnifique
    Biz Jeny

  4. C’est un vrai petit coin de paradis !