All Those Food Market

All Those Food Market est une grande fête de la gastronomie artisanale comme on les apprécie tant à Barcelone.  Ici on est friand de ce genre d’évènements mettant en avant la streed food,  les produits de proximité et les artisans locaux, tels que le Palo Alto Market (premier weekend du mois, au Poblenou) ou le Van Van Market (mon chouchou, un marché itinérant mensuel vraiment cool). Mettez quelques food trucks,  un bon DJ qui vient mixer, des tables en bois ou quelques palettes, des stands de bière artisanale et c’est le succès assuré ! Et puis ça colle bien avec notre mode de vie, les catalans aiment être dehors, se réunir entre amis le weekend autour d’un repas simple sans chichis avec les enfants qui jouent dans l’herbe.

All Those choisi de promouvoir la gastronomie locale et le fait maison. Il offre une belle visibilité pour les jeunes entrepreneurs de ce secteur,  pour les chefs qui misent sur des produits de qualité et pour un tas de petites boutiques qui sont liées à la restauration (poterie, beaux tissus etc).

Pour moi c’est l’occasion de retrouver des noms connus et que j’apprécie (les mochis de Niji, les cactus de Espai joliu, les glaces de Delacrem, les péruviens de Warike et leurs délicieux burgers etc) et aussi de découvrir d’autres noms : The Fish & Chips Shop, La Cocina Palpita etc.

La dernière édition avait lieu le weekend dernier, l’entrée était à 2€ (gratuit pour les moins de 12 ans), le thème était le Japon et le lieu choisi pour l’évènement était le superbe Teatre Nacional de Catalunya. En plus de la restauration on pouvait compter sur de nombreuses activités telles que ateliers de cuisine (ex : la confection de tuppers veggie), de débats sur le café, de dégustation de vins etc.

Pour plus d’infos et pour vous tenir au courant de la prochaine édition je vous invite à suivre leur page facebook ici (mais de toutes façons comptez sur bibi pour vous tenir informé !)

Publié le
298

2 réponses à All Those Food Market

  1. Trop trop bon, j’aurai adoré je suis sure et envie de tout manger!
    bisous ma belle

  2. christine dit :

    Quand on est curieux de la vie et de la gastronomie, c’est là ou il faut aller. Tu as raison de profiter.