Selva de Mar

Hola!

J’ai beaucoup de tendresse pour ce petit village catalan. Il est un peu perdu dans la pampa, il n’a pas de plage ni de calanque choupi, ce n’est pas le plus beau pueblo de la Costa Brava, ce n’est pas le plus grand non plus ni le plus touristique mais il a du charme et j’y ai plein de bons souvenirs. Quand j’étais gamine on allait souvent rendre visite à des amis de mes parents qui y possédaient une grande maison. Pour y accéder on devait prendre les petits ponts en pierre qui enjambent le ruisseau. Ils sont toujours là ! Je me souviens qu’il y avait des oliviers partout, on entendait le chant des cigales, on jouait à la pétanque, on allait au bar du village et les adultes refaisaient le monde.

Pour la petite histoire Selva de Mar a vécu de l’agriculture et notamment de la production d’huile et de vin jusque dans les années 60. Aujourd’hui même en été c’est hyper calme et ça me fait mal au cœur quelque part de voir que le village se vide peu à peu de ses habitants (j’ai l’impression de parler comme une mamie lol). Heureusement les bars eux sont toujours là (quand y’a d’la sangria y’a de l’espoir !).

À juste 2 kms de là se trouve Port de la Selva, un joli port de pêche, beaucoup plus touristique que sa petite sœur, avec ses restos, ses boutiques et ses petites embarcations colorées.

2 très bonnes adresses pour manger des tapas et une cuisine méditerranéenne:

Can Perleta à Selva de Mar, suivez ici le lien pour réserver.

Ca La Paquita, à Port de la Selva, Moll d’En Balleu, 2, à l’entrée du village.  Excellente fideuá !

 

Un excellent resto: Ca La Paquita, à Port de la Selva!

Ma tenue:

jupe Smash (été 2016)

Débardeur Superdry (à la Roca Village)

Sandales Kickers

Sac Smash (collection été 2017)

 

 

06 comments on “Selva de Mar

Comments are closed.