Orion Café

Buenos dias! Vous ne pourrez qu’adorer cette chouette petite adresse, située sur la Gran Via, l’une des principales artères de Barcelone, en plein centre. Orion est la petite sœur de trois autres établissements que j’adore également  : Galeria Cosmo sur la rue Enric Granados (resto/galerie d’art), Cosmo la Centrale (calle Mallorca 237) et le Café Cometa à Poble Sec. Les cartes sont plus ou moins similaires, on retrouve les sandwichs et tostadas (grandes tartines) qui sont la marque de fabrique du groupe, des pâtisseries maison, croissants et de très bons cafés et jus naturels. Comme chez Cometa, la déco est d’inspiration nordique avec des tables en bois clair et de grands cadres modernes au mur.

C’est un endroit accueillant, coloré et chaleureux, idéal pour prendre un petit dej ou faire une pause au calme, au croisement entre plusieurs quartiers touristiques : le Raval, l’Eixample et Sant Antoni.

Budget: comptez environ 10€ pour une tostada + un grand café ou jus. J’ai pris une tostada houmous/avocat et un latte vegetal (6,20€).

Adresse et horaires: Gran Via 511, métro Urgell. Ouvert de 9h à 21h en semaine (10h-21h le weekend, wifi gratuite).

Que faire dans le quartier: Vous êtes à deux pas du cinéma Renoir Floridablanca et du grand ciné Aribau Multicines, des boutiques de l’Eixample, du Jazzsi club (petite salle de concert pour écouter du flamenco!) et à moins de 20 mn de marche de la Rambla.

Publié le
296

4 réponses à Orion Café

  1. christine dit :

    Cela à l’air chouette.

  2. Encore un endroit bien gourmand
    Bisous ma belle

  3. L’endroit a vraiment l’air super joli! :)

    Bises!

  4. kär dit :

    Très jolie café!
    Je viens d’ajouter ton blog à mes favoris, car j’adore Barcelone et pour mon prochain voyage, je noterais tes adresses!

    xx