Promenade à Begur, Costa Brava

Hola mes amis, aujourd’hui je vous emmène à Begur, dans la province de Girone, à 140 kms de Barcelone. Je vous avais déjà parlé de cette petite localité de la Costa Brava l’an dernier (mon article ici!).

Contrairement à d’autres villages de la  Riviera espagnole qui ont été totalement dénaturés par l’industrie touristique avec construction en masse d’hébergements (Lloret de Mar par exemple, pour ne citer qu’elle) Begur est restée bien protégée du développement urbain. Le village est aussi célèbre pour son château médiéval bâti sur l’une de ses plus hautes collines (il n’en subsiste que la base !) , ses ruelles étroites et ses belles demeures du XVIII et XIX s. telle que la Maison Paco Font (en photo avec la belle végétation) une maison coloniale dite Casa d’Indians et dont le style s’inspire de l’Art Nouveau.

Pour rejoindre les petites plages il vous faudra impérativement prendre la voiture. Les amoureux de petites criques ne seront pas déçus. À ne pas manquer : la plage de Sa Riera, la plus emblématique, playa del Racó, la plus spacieuse, la cala de l’Illa Roja, Sa Tuna, la plage d’Aiguablava et ses eaux claires..

Les photos parlent d’elles-mêmes, c’est un vrai petit paradis, à découvrir en automne aussi!

Ci-dessus: la Casa Paco Font.

La plage d’Aiguablava

Publié le
312

4 réponses à Promenade à Begur, Costa Brava

  1. Super promenade et découverte, ca fait du bien!
    bisous ma belle
    Aurélie –

  2. Samsha dit :

    Très jolies photos!

  3. katou36 dit :

    C’est un très beau coin !! :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blospot.fr

  4. chachahihi dit :

    que c’est beau
    cela donne envie de voyager
    gros bisous