A tu bola

À voir mes bonnes adresses à Barcelone on pourrait croire que je ne me nourris que de smoothies et de bowls de fruits ! Mais j’aime aussi découvrir de nouveaux concepts et des cuisines un peu plus exotiques. A tu bola est de celles-ci. Il s’agit d’un tout petit resto tenu par une chef israélienne,  Shira Ben Shitrit.  Les plats sont proposés en forme de balls, des petites boulettes qui ne sont pas sans rappeler les falafels du Moyen Orient ! Un concept original et créatif et surtout une grande palette de saveurs et d’assaisonnements qui font voyager (mais rassurez-vous, rien de piquant). Cela m’a rappelé mes vacances en Jordanie début octobre (ouais, je m’en suis toujours pas remise ahah).

Les balls sont servies en version tapas, pita ou platos.On peut les accompagner d’houmous, de salade de choux, de purée ou polenta. Avec mon amie nous avons choisi la version tapas qui nous a permis de goûter un peu de tout ! Nous avons particulièrement adoré les boulettes aux lentilles tandoor et les végétariennes à la betterave avec feta et salade de quinoa.  Accompagnées d’une très bonne limonade casera, c’était parfait. Les plats sont fait maison tout comme les energy balls pour le dessert (celui au coco est fabuleux !).

C’est dans une petite rue du Raval que  vous trouverez  ce petit local tout simple et qui ne paie pas de mine de l’extérieur mais qui est vraiment très sympa, avec ses meubles recyclés et un accueil hyper chaleureux. Je le recommande à 100% !

Budget : environ 10€. Sur place ou à emporter. Très bon rapport qualité/prix et ça change des tapas !

Ouvert de 13h à 23h30. Fermé les mardis.

Adresse: carrer de l’Hospital 78

Que faire dans le quartier : entre les deux fameuses Rambla, celle de Catalunya et la Rambla del Raval, A tu bola est hyper bien situé! Profitez-en pour découvrir les petites boutiques vintage du quartier (Holala ! Ibiza, Lullaby..) ou de déco dans la calle Joaquim Costa (les Topettes, Fantastik Bazar etc) ou encore aller voir la Bibliothèque de Catalunya et ses beaux jardins, à une rue de là.

 

Publié le
336

2 réponses à A tu bola

  1. woww me mola mil el sitio y el nombre que le han dado

  2. christine dit :

    Cela semble de la cuisine apparemment simple mais tellement raffinée par le gout.