Canyoning dans le Wadi Mujib (Jordanie)

Je vais vous parler aujourd’hui de  l’une des plus belles balades de mon séjour en Jordanie ! Une rando aquatique hors des sentiers battus qui n’était  initialement pas prévue sur le programme que m’avait concoctée l’agence Enjoy Jordan mais que j’ai pu rajouter sans problème.  La réserve naturelle du canyon de  Wadi Mujib est située à l’Est de la Mer Morte, à quelques kilomètres seulement du  resort Oh Beach dont je vous parlais l’autre jour. J’ai donc pu combiner en une journée la découverte de la Mer Morte + le canyoning du Wadi Mujib et franchement c’était génial, je ne suis éclatée (pendant que ce pauvre Mohamed, mon chauffeur, m’attendait dehors en plein cagnard lol) . Bon on rigole mais  j’ai bien aussi failli  m’éclater au sens propre sur les rochers, c’était bien physique  comme activité !

Le décor est spectaculaire et je pèse mes mots –des fois qu’on dise que j’exagère ! L’idée est de remonter le cours de la rivière, à pied, en escaladant, en nageant… Ça commence tranquilou et puis ça devient quand même de plus en plus sportif, avec de l’eau parfois jusqu’à la poitrine. Et il n’y a pas toujours de corde pour se tenir, le courant devient de plus en plus fort.. J’en ai vu rester sur le côté, attendant leur groupe, ils pouvaient plus avancer ! Moi j’étais toute seule mais j’avais une de ces patates les gars ☺

L’aventure totale !! Entouré de falaises impressionnantes, il faut escalader de gros rochers, traverser des courants, de gros remous, voire même faire du rappel (bibi y est arrivée, trop fière j’étais) et puis il y a les récompenses : les toboggans naturels, les chants des oiseaux, ces paysages de toute beauté – ah, j’ai réussi à le placer celui-là ☺  Vous allez rentrer lessivés, mais heureux ! Quant à moi j’avoue, j’ai pas pu aller jusqu’à la grande cascade qui clôt la rando, je me suis arrêtée avant, je suis arrivée devant un bloc  rocheux qui m’a semblé insurmontable et je n’ai pas insisté (ouais ça craint).

Infos pratiques :

  • L’entrée du site est sur la route qui longe la Mer Morte. Le tarif est de 21 JOD soit environ 25 € pour le Siq trail le plus simple de 2 heures, sans guide – c’est beaucoup  plus cher avec guide.Mais tu PEUX le faire!! On vous donnera un gilet de sauvetage.
  • Il n’y a pas besoin de réserver, vous savez la Jordanie c’est assez tranquille toute l’année, y’a pas foule.
  • à moins que vous ayez un appareil photo aquatique,  laissez bien toutes vos affaires aux consignes à l’entrée  – et surtout votre précieux portable (n’y pensez même pas, vous ne le retrouverez pas en un seul morceau – y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes^^).
  • Enfin chaussez-vous de bonnes baskets de rando !

Ce paysage de dingue n’est pas sans rappeler les grands canyons de l’ouest américain, n’est-ce-pas ?

 

 

Publié le
218

8 réponses à Canyoning dans le Wadi Mujib (Jordanie)

  1. Zelda dit :

    C’est magnifique et tu es une belle aventurière quand même je ne sais pas si j’aurais réussi tout ce parcourus !! Mais après c’est vrai qu’on est fière ! Bises

  2. Olivier dit :

    Magnifique. Belle escapade Letizia la belle aventurière.

  3. Elofancy dit :

    Wow c’est magnifique ! ça me fais penser à Antelope Canyon !

  4. J’adore la canyoning, je t’envie beaucoup, ca avait l’air super!
    bisous
    Aurélie –

  5. Tes photos sont magnifiques! C’est à couper le souffle! Mille bises ma belle.

  6. christine dit :

    Tu as bien fait de la faire, c’est très beau.

  7. Tu sais que je n’en ai jamais fait
    Je suis trouillarde en fait, mais quel beau paysage
    Gros bisous

  8. anne dit :

    Nous n’y sommes pas allés, faute de temps, mais c’est si beau aussi!