Barcelonear !

Barcelonear, verbe du 1er groupe qui signifie «se balader sans but précis et le cœur léger dans Barcelone». Yo barceloneo. Y tú, barceloneas?

C’est effectivement l’une des mes activités favorites le weekend ! Je déambule, j’erre, je fais un petit tour, parfois des demi-tours, je traînasse, je vagabonde, je rôde ahah.  J’aime tous les quartiers qui composent ma ville et la diversité des choses à voir, été comme hiver. Parfois j’emmène une copine : tiens, et si on allait dans le Born? Et si on allait voir le marché de Noël place de la Cathédrale, les boutiques de déco dans le Raval ? Une expo vers Diagonal ?

J’aime aussi aller de place en place dans Grácia, découvrir une nouvelle bonne adresse healthy à partager avec vous dans l’Eixample, passer devant une boutique dans l’une des ruelles adjacentes à la Rambla et me dire « tiens, il faudra que j’y revienne» en n’oubliant pas de noter l’adresse sur mon Iphone! J’apprécie de me réchauffer dans un petit café de Sant Antoni (ce quartier regorge de bons restos !), faire ma touriste au Park Güell parce que Gaudi m’émeut tout simplement, descendre à la station Llacuna, prendre l’air frais de la mer et longer le paseo maritime, loin du tourisme massif de la Barceloneta. C’est ça pour moi vivre Barcelone ! D’ailleurs comme je sais que le thème vous intéresse je vous invite à lire l’article que j’avais rédigé sur les différents quartiers ici. Et comme on me demande aussi souvent des bons plans sur les locations à long terme sur Barcelone (chambre ou apparts), et surtout dans quelle zone, je vous recommande chaudement le site de Spotahome. Ils ont des équipes qui se rendent directement dans chaque appart pour y faire des vidéos, des photos (des vraies!), avec aussi une petite description du quartier. De quoi se simplifier les démarches, gagner du temps et éviter les mauvaises surprises, car on sait que c’est toujours un peu galère quand on débarque dans une grande ville!

Et vous, aimez-vous aussi vous promener sans but précis en ville ? Racontez-moi ! Je vous dis à très vite, j’ai fait une tonne de photos ces derniers jours, je ne sais pas ce qu’il m’arrive, j’ai envie de tout immortaliser et j’ai plein d’idées d’articles pour l’an prochain ☺

Je porte une jupe et un pull Smash Wear (hiver 2016)

Bottines noires Primark (similaires sur Spartoo.com)

Bonnet H&M

Publié le
427

9 réponses à Barcelonear !

  1. Estelle dit :

    Barcelonear, mon activité préférée également ! Merci pour ce bel article et ces sublimes photos !
    Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr

  2. C’est beau, t’a de la chance de vivre dans un beau pays comme ca, si coloré!
    bisous
    Aurélie –

  3. christine dit :

    J’ai 2 année de retard, en ce moment, jje mets à jour mes albums photos et je suis en train de faire celui de Barcelone.

  4. katou36 dit :

    C’est vrai qu’avec une aussi belle ville, ce serait dommage de ne pas en profiter pour la visiter !! :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

  5. lily dit :

    C’est vraiment trop beau , et ta jupe est superbe !!!

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

  6. lily dit :

    C’est vraiment trop beau !!! et ta jupe est magnifique

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

  7. Elodie dit :

    Hey ! Sans surprise c’est aussi ce que j’aime faire le plus ici ;)
    Superbes photos !
    Bises,

  8. Mamat dit :

    Ça me donne tellement envie de revenir ! D’ici quelques mois!!!!

  9. chachahihi dit :

    c’est vraiment beau
    et tu es toute jolie également
    gros bisous