Barcelona, I feel good #30

Hola guapas y guapos ! Je vous propose aujourd’hui un petit récap de bonnes adresses barcelonaises testées et approuvées, la dernière de l’année ! Vous m’en direz des nouvelles ☺ Quant à moi je vous donne rendez-vous en janvier, je pars en effet ce weekend passer les fêtes dans ma familia en Franche-Comté!

Je vous souhaite de passer de très joyeuses fêtes!

Ne quittez pas Barcelone sans avoir goûté un kronut de chez Boldú ! Le petit bonhomme mi-croissant, mi-donut (invention française, cocoricooo !)  est la spécialité de cette fameuse boulangerie pâtisserie familiale née à Gracia en 1939. Vous trouverez 8 points de vente dans  le centre et également une boutique dans le centre commercial La Illa Diagonal (voir les différentes adresses ici). Simplicité et authenticité !

Bolduman se déguise toute l’année lors des grandes fêtes : en zombie pour Halloween, en papa Noël etc. C’est un régal de passer devant la vitrine !  Vous pouvez également commander des boîtes entières de kronuts avec le service de catering de Boldú, pour un anniversaire ou tout autre évènement festif!

L’hiver c’est la saison des ramens, ces bonnes grosses soupes japonaises réconfortantes qui calent bien au ventre. J’ai une amie qui adore ça aussi, on essaie de tester de nouvelles adresses à chaque fois ! Le Tonkostu est une sympathique petite adresse pas encore très courue mais que je recommande chaudement. Le bouillon qui sert de base au ramen mijote d’abord 8 heures avant que l’on rajoute les toppings qui feront votre ramen. C’est comme ça qu’on fait les ramens à Yokohama (je ne savais pas que chaque ville avait sa façon de faire, on en apprend tous les jours !).  Moi je prends toujours la version veggie. Bon point : la version sans gluten proposée dans le menu.

L’adresse : Carrer de València 290, métro Diagonal ou Passeig de Gracia

Ma découverte gastronomique 2017. J’ai totalement craqué pour cette sympathique adresse située au cœur de Barcelone, dans l’Eixample. Les serveurs sont sympas, efficaces, l’ambiance chaleureuse et on y mange bien pour un prix très correct, que demande le peuple ! Je recommande particulièrement le plat de humous et leurs bowls « déjeuner » à 6,90 € que vous pouvez prendre à n’importe quel moment de la journée : le  « despertar rosa » aux fruits rouges, chips de coco ou le « energy green » (photo) avec tenez-vous bien : pomme, avocat, brocoli, épinards, dates, gingembre, pistache , kiwi, lait de coco, spiruline, citron..rien que ça !

L’adresse : Carrer del Consell de Cent 252, métro Universitat

Un jus détox à emporter? Ne cherchez plus c’est chez Flax & Kale qu’il faut aller. Ce superbe restaurant sur deux étages est le premier restaurant healthy flexitarien de Barcelone  (la plupart des plats sont végétariens voire vegan, sauf quelques poissons) et sert brunch, goûter et diner non stop de 9h à 23.30.  Les jus de fruits et légumes pressés à froid se trouvent dans l’entrée en self service dans d’immenses frigos. Seul point négatif, le prix de ces délicieux breuvages : 5,90€ le jus de 400 ml.

L’adresse : Carrer dels Tallers 74, métro Universitat

À quelques pas du métro Fontana c’est un petit local sans prétention et tranquille qui sert un très bon café, des pâtisseries et quelques tostadas vraiment très délicieuses, le tout servi sur des petits plateaux en bois vraiment choupis ! Petite particularité du Bermont : ne demandez pas de sucre, ils n’en ont pas !

L’adresse : Carrer de Bretón de los Herreros 4, métro Fontana

Anciennement le « Karlito’s  Juice and Coffee» (seul le nom à changer, le menu reste identique). Il s’agit d’un tout petit local situé dans le quartier gothique qui sert des bowls super jolis, instagrammables à souhait. On compose soi-même son bowl avec un grand choix d’ingrédients : açai, graines de chia, fruits frais, etc. Très très appétissant et sain !  N.B : à emporter uniquement (il n’y a pas de table pour s’assoir malheureusement).

L’adresse : Carrer dels Escudellers 56, métro Liceu

Le Trifasic sert un très bon petit dej avec de succulentes parts de gâteaux faits maison (j’ai goûté le carrot cake, vraiment top!), des crêpes, sandwiches et de un très bon choix de tapas à déguster sur leur grande terrasse en été, sur la grande Rambla de l’Hospitalet de Llobregat. Le brunch est servi le weekend uniquement, de 11h à 13.30.

L’adresse : Rambla Just Oliveres 58, métro Rambla Just Oliveres.

 

 

Publié le
393

12 réponses à Barcelona, I feel good #30

  1. ummm el del kiwi es lo mas

  2. christine dit :

    Passe de belles fêtes de familles.

  3. Midori dit :

    Je suis tellement fan de Boldú, c’est aussi un coup de coeur pour moi (j’essaye toujours d’aller y faire un tour quand je passe à proximité) ! Bonnes fêtes de fin d’année, profite bien :)

  4. Christine Founa dit :

    Je crois qu’il est temps que tu reviennes en Franche Comté pour manger des raclettes et fondues au fromage et faire un break avec cette nourriture de hipsters ;)
    Bones festes !

    • letizia dit :

      Salut Christine! Ahah oui j’ai déjà commencé aujourd’hui avec une crêpe à la raclette figures-toi! Belles fêtes à toi aussi !

  5. Mara dit :

    Les cronut sont trop mignons j’adore! ça donne envie :D super post ma belle, j’aime tellement Barcelone tu me donnes envie d’y retourner! des bisous :D

  6. Ooooh! Le rainbow cake :) J’adore! Mille bises ma belle.

  7. Hum, tu es aussi gourmande que moi
    tes photos me mettent l’eau à la bouche
    Bisous beauté

  8. Melody dit :

    Humm ça donne trop envie, si c’est aussi bon que beau… Je dois y aller ! Peut être je serais à Barcelona pour le 31/12, je n’hesiterai à tester tes bonnes adresses :)
    Bises XxX

  9. C’est là que je regrette que ce ne soient pas des adresses lyonnaises !
    Ce kronut trop mignon a juste l’air délicieux. *-*

  10. Me encantan cupcakes. Tes photos m’ont mis l’eau à la bouche. Yummy yummy

  11. Keshia dit :

    Encore et encore de bonnes choses à manger ! :pppp

    Bisous :D