Redécouvrir Besançon

Salut! Je vous propose aujourd’hui un petit tour de ma ville de naissance, Besançon, dans le Doubs. C’est drôle, cette ville, moins je la vois, plus je l’apprécie lol. Comprenez-moi bien, je n’y vais plus qu’une fois par an pour Noël, je ne manque jamais d’aller faire un petit pèlerinage au centre-ville, et je l’apprécie encore plus:) Je fais mon petit tour, regarde ce qui a changé, les nouvelles boutiques etc.

Vous qui êtes habitués à mes articles sur Barcelone, assez colorés et lumineux, vous allez sûrement trouver que cela manque de clarté! À chaque fois je me promets d’y aller aux beaux jours et puis arrive l’été et je préfère rester à Barcelone et profiter de la plage, plutôt que de remonter « là-haut »! Enfin je trouve que cela a son charme aussi en hiver, mais ce qui est certain c’est que même si j’aime ma ville de naissance, je ne pourrais plus y vivre, pas assez d’activités, et puis le soleil de Catalogne je ne peux plus m’en passer maintenant:)

Je me rends compte que je n’ai pas fait de photos de la Citadelle, c’est pourtant le principal site touristique de la ville! Construite par Vauban, il s’agit d’une place forte perchée à 100 mètres au dessus de la vieille ville, elle abrite maintenant un zoo (où j’ai bossé quelques mois quand j’étais étudiante) et trois musées.

Voici les lieux à voir et les petites adresses que j’aime bien à Besac :

  • Un brunch : Marotte & Charlie (11, rue Victor Hugo)
  • Un resto typique pour manger une raclette, une morbiflette ou une fondue: La Grange (17 Avenue Elisée Cusenier)
  • Un bar à chats: le Café des Félins (135 Grande Rue)
  • Une boutique pour ramener des produits régionaux et souvenirs: Doubs Direct (6 rue Pasteur)
  • Une boutique de cadeaux, meubles, déco : Mille et Une Etoiles (72 rue des Granges)
  • Des rues, places et des quartiers à ne pas manquer: la rue des Granges, Grande Rue, la rue Moncey, se promener le long des quais, le Square St Amour, le tout nouveau centre commercial Les Passages Pasteur, la Place de la Révolution et son marché de produits locaux, la place Saint Pierre, l’Hôtel de Champagney rue Battant…

J’espère que ces photos vous donnent envie de visiter Besançon, qu’en pensez-vous?!

 

Publié le
187

9 réponses à Redécouvrir Besançon

  1. Mamat dit :

    C’est vrai qu’il y a quand même de belles choses à voir à Besac! J’aime bien la photo des quais avec les toits gelés. Et le fromage miam!

  2. C’est magnifique comme villle j’adore!
    Merci pour cette escapade :D
    Bisous
    Aurélie

  3. christine dit :

    Pratiquement toutes les villes sont jolies mais il est vrai que celles ou l’on a passé notre enfance, nous ne les voyons plus avec des yeux neufs.

  4. Besançon a l’air charmant….merci pour les bonnes address.

  5. Midori dit :

    Ma grand mère paternelle est née en franche comté mais je ne connais pas du tout le coin. C’est vraiment mignon et j’adore ces bâtisses traditionnelles, je m’y baladerais volontiers (même s’il à l’air de faire bien froid ;p) ! Au passage, niveau bouffe ça à l’air d’être le paradis du fromage !
    Bisous et bonne année également :)

  6. chachahihi dit :

    je ne connais pas du tout cette ville
    mais ton article donne envie
    gros bisous

  7. Keshia dit :

    Très jolie ville! Merci pour ces adresses!

  8. Christine Founa dit :

    La prochaine fois que tu viens à Besançon, je te montrerai des nouveaux coins comme La Citronnade, Chez Bon, le marché de noël de l’Entrepôt. Et tout ce qui sera nouveau alors !!
    A bientôt ;)