Passions ruelles!

Hola amores! Je me suis découvert une passion pour les ruelles du quartier Gothique et du Born. Bon en vérité j’ai toujours aimé me promener dans ces petites rues, mais je n’avais jamais pensé les photographier. J’ai aussi commencé à prendre en photo certaines  devantures modernistes de magasins (pharmacies, boulangeries..) il y en a pas mal en fait, alors je vous montrerai ça dans un prochain article !

Ce que j’aime dans ma ville, c’est qu’elle est facilement praticable à pied. On peut sans problème l’explorer sans prendre le métro, bien entendu on ne peut pas non plus TOUT faire en une journée mais si on choisi de visiter de deux à trois quartiers limitrophes, cela est totalement faisable. Par exemple, le Raval/Born/Gótico. Ou encore Diagonal/Gràcia/Eixample. Moi l’un de mes coins favoris c’est le Born notamment du côté de la Basilique gothique de Santa María del Mar car je suis totalement sous le charme de ses ruelles pavées et allées où ne passe aucune voiture! La lumière y rentre parfois difficilement et on ressent alors toute l’atmosphère de l’époque médiévale. Il suffit de lever les yeux pour voir des balcons colorées de plantes, de linge qui sèche ou de drapeaux catalans. Ce quartier abrite aussi des demeures seigneuriales comme le Palau Dalmases (qui accueille au rez-de-chaussée des spectacles de flamenco) et il est également truffé de bonnes adresses: boutiques branchées, artisans et antiquaires, cafés et petit restos authentiques et abordables.

Alors, êtes-vous comme moi sous le charme de ces jolies ruelles?

Publié le
211

10 réponses à Passions ruelles!

  1. Kaskouil dit :

    Si un jour je devais quitter la Suisse, c’est à Barcelone que j’irai vivre. Nous y allons en famille 2 fois par an et c’est toujours différent, toujours génial. La dernière fois nous avions loué un appartement calle de l’Argenteria (au-dessus du Kiehl’s). Le 25 décembre dernier, nous étions à Badalona, nous avons pu nous baigner (bon, ok, rapidement mais quand même, se baigner le jour de Noël c’est top). Bref, ton blog est une mine de bonnes adresses et d’idées de balades pour nos vacances, bravo! @kaskouil

    • letizia dit :

      Ah vous vous êtes baignés pour Noël? Ahah je n’ai jamais tenté:)
      Merci pour ton message ça fait plaisir!

  2. Dentelle dit :

    J’ai bien aimé cette petite visite dans les ruelles.
    Merci pour la minute d’évasion :-)
    Heureuse Année 2018

  3. Nan mais les ruelles en Espagne, c’est le cachet qui fait tout, j’adore aussi m’y perdre!
    bisous
    Aurélie

  4. Caméléon dit :

    Bonjourrrr
    Superbes photos j’adore déambuler dans ses ruelles. Je confirme que Barcelone est une ville qu’on peut visiter ses différentes sites facilement à pied.
    Ça me donne envie d’y être en ce moment
    Tu es rayonnante
    Merci pour les pics

  5. Oh que c’est joli ça donne réellement envie. Bonne soirée ma belle <3

  6. Merci beaucoup de cette jolie balade
    Gros bisous

  7. degaichia.bruno dit :

    bonjour letizia.je regarde toujours ton blog avec autant de bonheur et tous les jours j’essaie d’aller sur internet pour regarder les photos de barcelone qui est toujours la ville de mon coeur encore moins de 8 ans et nous y prendronts notre retraite.nous y sommes aller en decembre et retournerons en avril.nous attendons avec impatience de revoir cette ville magnifique