Bergamote, pastry & coffee

Bergamote est une pâtisserie classique française à Barcelone dont le nom circulait de plus en plus sur les réseaux sociaux, je l’avais noté sur ma liste des nouvelles adresses à tester ☺  Or-ga-ni-sée la fille ! Alors quand une amie m’a proposé d’y prendre le goûter un vendredi après-midi je n’ai pas hésité !

Verdict, les pâtisseries méritent leur succès, les croissants semblent alléchants et la tartelette au citron fourrée à la framboise était vraiment délicieuse, tout comme le cheesecake à la vanille, tout est fait maison et c’est très fin, rien à redire là-dessus. Mais nous avons trouvé que cela manquait de chaleur…je ne me suis pas sentie super à l’aise. Certes, c’est beau, mais l’endroit manque de cosyness et d’une bonne dose de hygge ☹ De grands murs blancs, des miroirs, des chaises pas très confortables, des tables pas conviviales, juste assez grandes pour y déposer le plateau, le service agréable mais un peu figé. Ça manque de gros fauteuils et de coussins pour être bien calé, enfin c’est purement objectif n’est-ce-pas ☺☺ Moi j’aime bien les tables en bois, la déco décalée ou exotique, la vaisselle vintage, sentir que je peux rester un peu plus longtemps parce que je m’y sens bien, vous voyez? Bref si je décide d’y retourner je ferai comme les copines et je prendrai à emporter !

L’adresse: Carrer de Casp 41, métro Girona. Ouvert de 8h à 20h sauf samedi/dimanche 8h-13h. Fermé lundis.

Budget: moins de 7€ café + pâtisserie

Que faire dans le quartier: Bergamote est super bien situé, vous avez le choix pour la balade !Si vous êtes branchés nature, marchez 10 bonnes minutes et allez faire un tour au Parc de la Ciutadela. Si vous êtes plutôt culture, allez visiter le superbe Palau de la Música, et si vous préférez les grandes artères et le shopping, la Plaza Catalunya, la Rambla et le Passeig de Gràcia sont à 2 pas de là.

Publié le
397

4 réponses à Bergamote, pastry & coffee

  1. Sophie dit :

    Ca a l’air d’être un super endroit pour passer un moment merveilleux :) Je n’hésiterai pas à m’y rendre lors de mon prochain voyage à Barcelone !

  2. katou36 dit :

    Une endroit qui donne envie d’entrer !! :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

  3. Soa dit :

    Mmmm tu me donnes faim :/

  4. christine dit :

    J’ai l’impression de voir des Kouign-amanns sur tes photos.