Barcelona, I feel good #31

Hola! J’ai énormément d’adresses barcelonaises à partager avec vous, tellement que j’ai prévu un autre article incessamment sous peu:). Comme d’habitude, des classiques que j’aime revisiter, et puis quelques nouveautés: un excellent péruvien vers la Sagrada Familia, pour changer un peu des brunchs et des donuts (je plaide coupable!), un resto à tapas très élégant, Colorete qui m’a convié à leur inauguration il y a quelques semaines, la cuisine urbaine de Somewhere Café, et puis les classiques donc: la cafeteria Orion, Lulu vers la Barceloneta, le chocolate con churros de la Granja Pallaresa et les donuts de Lukumas!

Lulu, les filles de Lulu ont refait leur petit local à neuf, c’est pas très grand mais très friendly, et girly! On s’y retrouve avec plaisir entre copines pour papoter. Ambiance internationale, les serveuses parlent plus volontiers en anglais qu’en espagnol. Idéal pour une petite pause dans l’après-midi ou un brunch le weekend. J’y ai goûté cette fois un excellent café matcha.

L’adresse: Av. del Marquès de l’Argentera 7, métro Barceloneta.

Orion Cafeteria, vous en avez forcément entendu parler si vous me suivez sur instagram, c’est un peu mon QG! J’adore cet endroit calme et chaleureux, leur latte caramel, les bons gâteaux faits maison et la déco!

L’adresse: Gran Via de les Corts Catalanes 511, métro Urgell.

El Señorio de Perú: un excellent resto péruvien, recommandé par un ami..péruvien! Si ça c’est pas un gage de qualité! Foncez, même si ça paie pas de mine à l’intérieur, on y mange très bien et vous retrouverez toutes les spécialités locales (perso je n’y connaissais rien en cuisine péruvienne avant !) : causa limeña, yucas fritas, papa rellena.. et bien sûr l’incontournable ceviche!

La carte est consultable ici.

L’adresse: c/ de Còrsega 667, métro Sant Pau/Dos de Maig

Colorete : ce sont deux français qui sont à l’origine de ce grand resto-bar élégant, mélangeant mobilier vintage et beaux espaces lounge colorés. On y mange des tapas revisitées préparées par un Chef, que l’on peut observer en action, les cuisines sont en effet accessibles aux curieux. Très bons cocktails également et une carte de vins français sélectionnés avec soin.

L’adresse: Gran Via de les Corts Catalanes 692, métro Girona

Granja la Pallaresa: ça faisait depuis décembre que je tannais mes copines, je voulais déguster un chocolate con churros cet hiver, c’est chose faite! Pas facile de dégoter une place, il y a souvent la queue devant cet établissement réputé du Gòtic, fondé il y a plus de 70 ans. Touristes et locaux s’y retrouvent pour goûter les spécialités locales: churros, crème catalane, flan, croissants, ensaimadas…

L’adresse: Carrer de Petritxol 11, métro Liceu

Lukumás: mes donuts favoris dans le Raval (dans la vieille ville), très bien situé, juste à côté du musée CCCB et pas loin de la plaza de Catalunya. Donuts artisanaux et pas chers. Accompagné d’un petit café, excellentissime! Je vous invite à lire mon article ici.

L’adresse: carrer de Valldonzella 36, métro Universitat.

Somewhere Café: après avoir lu plusieurs avis positifs j’ai décidé de m’y rendre en semaine pour dîner, j’y ai goûté un très bon burger, certes ce n’est pas mon favori à Barcelone (mon préféré reste le Oval, carrer de Valencia!) mais cela reste tout de même un très bon resto. Ambiance décontract’, plats copieux et le personnel est très sympa. La carte est consultable ici. Ils servent aussi des brunchs le weekend, des cocktails et d’autres plats qui reflètent la diversité culturelle, chère aux deux propriétaires du Somewhere: nachos, hawaian poke bowl, guacamole, Louisiana burger…Ouvert tous les jours jusqu’à minuit!

L’adresse: Carrer d’Aragó 310, métro Girona.

 

.

Publié le
979

7 réponses à Barcelona, I feel good #31

  1. Soa dit :

    Voilà une belle brochette de bonnes adresses ;-)

  2. lol le churros dans le chocolat, trop trop bon mais v’la les calories que j’ai chopé rien qu’en regardant la photo :DDDD
    bisous ma belle
    Aurélie

  3. Rudebib dit :

    Ah et je ne sais pas comment tu fais pour ne te taper qu’un chocolate con churros par hiver. Bravo !
    Moi c’était chaque dimanche matin à Madrid au bar-« PMU à l’espagnole » du quartier… Délicieux.
    (Mais c’était il y a 16 ans et étonnamment les kilos et autres bourreletitos ne squattaient pas autant… :)

  4. Rudebib dit :

    Sinon merci pour toutes ces bonnes adresses, je les repère également sur ton Insta, au cas où je reviendrais à Barça.
    Grosse fan de ceviche et de pisco justement, j’avais goûté un péruvien dans ta ville l’année dernière, très bon, mais très cher… Du coup celui-ci est sûrement plus abordable, parfait car on ne trouve pas cette cuisine à chaque coin de rue en France.
    Mais au fait, tu n’as pas eu d’ennuis avec la table de gauche sur ta photo au Colorote ? C’est qu’ils m’ont pas l’air bien commodes ;)

    • letizia dit :

      Hola! Merci pour ton comm’! Le budget pour le péruvien c’est 20/25€ je dirais. Et sinon oui tu as raison ils ont pas l’air commode les gens de la table à gauche ahah j’avais pas fait gaffe:)

  5. Mamat dit :

    Trop envie de goûter un chocolate con churros !! Et les donuts !

  6. chachahihi dit :

    tout cela donne envie à la gourmande que je suis
    de bien belles photos
    gros gros bisous