Coffee & Plants chez Espai Joliu

En ce moment, j’ai tellement envie que le printemps s’installe que je suis à l’affût du moindre coin de verdure à Barcelone. Et comme je ne me suis toujours pas mise à brouter de l’herbe, je cherche des adresses sympas et green au possible !

Sur le blog je vous avais déjà parlé d’Espai Joliu, une caféteria-concept Store située dans le quartier de Poblenou, né en 2015. Un petit rappel ne fait pas de mal n’est-ce-pas ☺ Je crois que c’est tout simplement une de mes adresses préférées à Barcelone, il faut vraiment que vous alliez y faire un tour !

Quand on rentre chez Espai Joliu, on tombe tout d’abord sur l’espace boutique avec une profusion de plantes, de poteries et de cactus sur une grande table (ils sont en vente). Il y a également un coin lecture à droite avec des revues foodies soigneusement sélectionnées, alors sortez votre appareil, ça vaut le coup de faire une petite photo ! Il y aussi de très belles illustrations au mur, un vélo, et puis des plantes, encore des plantes, partout ! Ça un peu fouillis mais tout en restant agréable, ça sent bon le vintage et la récup’ bref c’est totalement le genre d’endroit que j’adore, pas guindé du tout.

Puis vient la partie restauration, au-dessus des escaliers. Le menu est affiché au mur, il n’y a pas un choix de malade mais c’est bon et c’est fait maison : cafés, cookies, donuts, parts de gâteaux, bagels, tostas, cinnamon rolls..Allez, un ptit bémol, le prix du toast à l’avocat (ma ptite faiblesse), ok méga bon, mais 6€ c’est un peu abusé pour une tranche de pain! Ceci dit, c’est un lieu chaleureux, on s’y sent à l’aise et on a envie d’y rester plus longtemps que prévu ☺

L’adresse : Carrer de Badajoz 95, métro Llacuna. Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 19h. Samedi de 10h à 15h et lundi 15h-19h. Fermé le dimanche.

Budget : 8-10 € pour café + pâtisserie ou toast.

Que faire dans le quartier : Poblenou est un de ces nouveaux quartiers en plein essor, attirant jeunes designers, artistes de tous horizons et architectes. Si le temps le permet allez vous promener à la découverte des graff qui colorent ses murs (voir mes articles ici et ici), allez voir aussi la Casa Antònia Serra i Mas,  le Flat Iron de Poblenou (la version mini du gratte-ciel new yorkais !) sur la calle de Pere IV.  Si vous préférez le shopping, rendez-vous au centre commercial Glories à quelques pâtés de maisons au nord. En été, descendez la rue Badajoz et vous arrivez direct à la plage de Nova Icaria !

Publié le
392

7 réponses à Coffee & Plants chez Espai Joliu

  1. Samsha dit :

    Trop jolie cette déco!

  2. Charlène dit :

    Ohlala ! Il faudrait que je puisse me trouver une adresse comme celle-ci sur Paris ! Jaime vraiment beaucoup l’ambiance conviviale des lieux et tes photos donnent aussi vraiment envie d’y aller ^^

  3. chachahihi dit :

    c’est super mignon comme endroit
    j’aime beaucoup cela donne envie
    gros bisous

  4. lily dit :

    Encoure un super endroit que tu nous montre la, j’aime trop la déco et ça à l’air trop trop bon

    Bisous ♡
    http://lilychelmey.com

  5. cet endroit à l’air tellement sympa !

  6. Mamat dit :

    Ça me donne envie de mettre des cactus dans mon nouvel appart !

  7. christine dit :

    Un concept de plus en plus dans l’air du temps.