Patachou, la pâtisserie française de l’Eixample

Aujourd’hui je vous emmène chez Patachou, une toute nouvelle pâtisserie artisanale tenue par deux jeunes français, située dans l’Eixample. Un endroit chaleureux et lumineux, calme, une cuisine créative, des produits frais. Le genre de lieu où il est agréable de se poser avec un café et une gourmandise, en oubliant les soucis du quotidien.

Vous l’avez deviné la spécialité de Patachou ce sont les choux ! Déclinés sous plusieurs saveurs toutes plus appétissantes les unes que les autres (coco, chocolat, cheesecake etc), j’ai choisi un chou arôme fruits de la passion, mmm divin ! La crème à l’intérieur était onctueuse, fraiche et toute légère ! Si vous choisissez à emporter sachez qu’on peut les conserver 2 jours au frigo sans problème d’ailleurs presque glacé en été ça passe bien. J’ai également pris 2 macarons, je me suis régalée. Ah et leurs éclairs au chocolat  on en parle ? Et les profiteroles ? Nan mais j’ai été plutôt sage, ce sera pour la prochaine fois ☺

Jolie déco, colorée sans être chargée, avec des plantes un peu partout. La grande table du fond est trop belle, avec ses carreaux de faïence. Il y a aussi un coin merchandising trop cute avec tabliers, boîtes de thé, confitures… Ah j’allais oublier, bon point : ils ont des prises un peu partout. C’est peut-être un détail pour vous (mais pour moi ça veut dire beaucoup !!) quand on est sans cesse en train de bidouiller avec son téléphone on est content de pouvoir le charger pendant la pause café.

En plus de leurs produits phares, vous pouvez y manger à toute heure des salades, des sandwichs, quiches lorraines et veggie. Vous y retrouverez aussi quelques glaces artisanales, préparées par le glacier italien réputé de Grácia, Paral lelo ☺

Des cours de pâtisserie sont donnés aux enfants le samedi de 15h30 à 17h dans la salle du fond qui accueille également les groupes et toute sorte d’évènements pro. Pour les adultes, c’est le jeudi de 18 à 20h. Pour plus d’infos sur ces ateliers je vous invite à consulter la page facebook de Patachou ici.

En résumé, c’est une adresse vraiment sympa  et accessible, j’ai beaucoup apprécié leur accueil et quand j’aime, je partage ! Hâte d’y retourner aux beaux jours pour profiter de leur petite terrasse.

L’adresse : Carrer de Roger de Llúria 114, métro Diagonal. Ouvert de 9h30 à 19h30, le samedi de 10h à 15h, fermé le dimanche.

Le budget : menu flauta + zumo + café 4,50 €, menu choux+ café 4€.

Que faire dans le quartier : Patachou est très bien située, alors pourquoi ne pas combiner dégustation et visite culturelle ? La Casa de les Punxes (voir mon article ici) la Pedrera et la Casa Batlló de Gaudì sont situées à deux rues de là sur le Passeig de Gracia.

Publié le
306

4 réponses à Patachou, la pâtisserie française de l’Eixample

  1. christine dit :

    Cette patisserie à l’air de bien porter son nom.

  2. Mamat dit :

    Haaan les éclairs miam !!!!!!

  3. Olivier dit :

    Hummm !
    Ca donne envie, jolie gourmande.
    Olivier

  4. chachahihi dit :

    mon dieu que tout cela donne faim
    j’adore
    gros gros bisous