Bristol café – Gastropub

Ce lieu m’a transportée dans un univers rétro avec sa déco élégante, entre café parisien et salon de thé coquet. Pour compléter le tableau, une bande son jazzy et de la jolie petite vaisselle so british. Le proprio est originaire de la ville de Bristol, d’où son nom Bristol Café, aussi simple que ça !

J’aime les lieux authentiques qui ont une âme voyez-vous, les endroits hyper modernes et classouilles c’est pas trop mon truc, bien sûr on y va pour manger après tout, mais je suis très sensible aux ambiances cosy et chaleureuses, je leur  accorde autant d’importance qu’aux plats en eux-mêmes : une belle présentation, une nourriture saine, du fait maison, pas du gastronomique (mon budget ne me le permet pas) mais du simple- sans chichis, où on est reçu avec le sourire, où on n’attend pas une plombe pour être servis…je ne demande pas la lune ☺ Le Bristol correspond tout à fait à ce que j’aime et je sais que j’y retournerai avec plaisir.

En ce dimanche matin je n’y ai pas croisé de touristes, mais une clientèle de quartier qui y a ses habitudes – ça se voit ces choses-là ☺ Je le recommande pour le petit dej ou un déjeuner. L’endroit est plutôt petit, allez-y plutôt en couple ou avec une copine ☺ et si vous pouvez, pensez à réserver sur leur site ici!

Au menu : tapas & cocktails, petit déj & brunch, salades, sandwichs, avocado toasts, pizzas, burgers. La carte est consultable ici avec des photos insta.

Et leur comptoir! Avec gâteaux faits maison et viennoiseries, tous plus alléchants les uns que les autres ! Je crois que c’est l’un des plus beaux présentoirs que j’ai vu à Barcelone (avec celui d’Ugot Bruncherie qui donne bien envie aussi)

L’adresse : Carrer de Roger de Flor 220, métro Verdaguer . Quartier Eixample.

Le budget : 15-20 €.

Que faire dans le quartier : aller voir la Sagrada Familia bien entendu ! Elle se trouve à 2 rues de là. Plus près, vous avez la Casa Macaya un très bel édifice moderniste au nº 108 du Passeig de San Joan.

Publié le
327

3 réponses à Bristol café – Gastropub

  1. christine dit :

    Cette déco rétro revient avec force. Les gâteaux semblent très bon.

  2. ay que sitio mas especial

    Feliz semana

  3. Tu me donnes juste envie de revenir a Barcelone
    Et de me faire un marathon bouffe oui rien que ça
    Et ce serait l’occasion de se rencontrer et de parler (entre autres)
    De la JORDANIE (oui, je sais, c’était prévisible :p)
    Enjoy en tout cas ma belle <3