Relax à Roses

Hola! J’ai passé le week-end en famille sur la Costa Brava. Comme tous les ans à cette période pendant un mois je vais rejoindre mes parents, oncle et tantine à Roses à 1h30 au nord de Barcelone. Les journées s’écoulent tranquillement, je réapprends à « prendre mon temps » moi qui fait tout à la va-vite quand je suis seule en ville!

Ce sont des petites choses toutes bêtes mais qui ont leur importance. Les petits-déjeuners à rallonge sur le balcon (chose que je ne fais plus à Barcelone, je ne prends même pas 15 mn pour m’assoir et boire mon thé) où on finit toujours par commenter les nouvelles maisons en construction, le voisin qui a coupé un arbre qui lui gâchait la vue sur la mer, les potins de quartier quoi! Le samedi j’aime aussi faire une longue balade qui me mène de la plage de l’Almadrava (au sud du cap de Creus) jusqu’au phare de Roses, je prends le chemin de ronde, il y a de très belles photos à faire de la baie depuis les rochers.

Et puis n’oublions-pas les dimanches matins au marché de Roses, c’est notre rituel avec mes parents, et comme on arrive toujours à perdre mon père lol on se fixe un point de rendez-vous et on va faire tous les stands avec ma mère, on dégote toujours une ou deux fringues d’été pas chère. Ensuite direction le marché alimentaire juste à côté. Ça sent tellement bon! Il y a plein d’étalages avec des produits locaux catalans: fleurs, miel, fromages, charcuterie… j’ai envie de tout goûter et en général je m’arrête prendre des churros (toujours le même stand, j’ai mon chouchou!) qu’on se partage dans la voiture au retour.

Pour moi ces 2 jours et demi sont de vraies mini vacances, évidemment j’adore Barcelone mais la ville tout le temps ça devient étouffant, il me faut du vert et de l’air, et puis je dors toujours trop bien dans l’appartement familial! L’air marin, aucun bruit, juste les oiseaux qui piaillent aux aurores et l’odeur des pins, effet relax assuré!

J’y retourne le week-end prochain:) Très belle semaine à vous!

Jupe modèle Youta Smash Wear été 2018
Débardeur Superdry
Sac Pieces et sandales Kickers sur Spartoo.com

Publié le
316

8 réponses à Relax à Roses

  1. Elofancy dit :

    Pleins de fleurs, j’adore !

  2. quelle détente, ca devait etre super! J’adore ta jupe aussi.
    Bisous
    Aurélie

  3. christine dit :

    Cela doit faire un bien fou.

  4. Franck dit :

    Cool, merci pour ce récit très agréable qui nous permet de rester connectés à la Catalogne. Bonne semaine !

  5. woww me encanta el look cielo!!

    Feliz dia
    http://www.masqueropa.blogspot.com

  6. katou36 dit :

    Ca fait un bien fou de prendre le temps de temps en temps !! :) Surtout avec la saison qui arrive !!
    bisous
    http://katepinup.blogspot.fr

  7. Estelle dit :

    Rosas est vraiment la ville de mon enfance ! J’y ai tellement de souvenirs… j’adore ton article, qui respire l’été et le bien être ! Merci pour ces jolies photos :)
    Bisous,
    Estelle de chroniquesdunefrenchie.fr

  8. Mamat dit :

    Bel article ! J’ai hâte d’être à cet été pour prendre les petits déj sur le balcon, aller au marché, voir si les voisins ont coupé un arbre, etc !