Mes glaciers favoris à Barcelone (part I)

Hola! Maintenant que le soleil est revenu, on va enfin pouvoir parler de choses sérieuses: où manger une bonne glace à Barcelone? Alors oui des glaciers il y en a partout, mais moi  je commence à en connaître un rayon et j’ai mes chouchous! En général je fais toujours confiance aux italiens, ce sont les maîtres incontestés en la matière on est bien d’accord! Ce sont eux qui expérimentent et jouent avec des saveurs inattendues (olive, basilic..). Et puis on est à Barcelone, on s’amuse, on n’a pas froid aux yeux:) Parmi les meilleurs citons Paral.lelo, Gocce di Latte, Gelaaati, Delacrem, La Deliziosa..et tant d’autres encore, italiens ou pas, qui proposent des glaces traditionnelles de qualité avec une palette de parfums classiques ou originaux.

En fait il me faudra faire plusieurs articles sur le sujet. Mais commençons par 4 bonnes adresses aujourd’hui, vous m’en direz des nouvelles!

Delacrem

En plein centre, très bien situé sur la calle piétonne Enric Granados, ce glacier italien tenu par un turinois possède une petite terrasse et propose des glaces artisanales crémeuses et des parfums de saison dont les originales fraises du Maresme, chocolat noir à la cerise et le succulent pamplemousse.

L’adresse: C/D’Enric Granados 15, métro Universitat.

La Heladería Mexicana

J’avais découvert ce glacier mexicain il y a quelques années, on ne tombe pas par hasard sur cette petite rue de la Barceloneta, moi c’est grâce à un panneau près de la plage que j’ai connu cette adresse (et j’arrive encore à me perdre dans ce quartier!). J’adore leurs parfums originaux (et vegan pour la majorité!) tequila, spicy mango, chocolat & chili, coconut.. et puis leur jolie déco colorée un peu kitsch. Ils proposent également des gâteaux vegan et une cuisine mexicaine donc: tacos, nachos, burritos..

L’adresse: Carrer de la Mestrança 49, métro Barceloneta.

KUKU Heladería

Un nom facile à retenir, KUKU est un autre sympathique glacier dans la Barceloneta, la plage n’est pas loin et qui dit soleil et baignade dit glace! Tenu par des argentins, KUKU propose des glaces faites maison. Pas de tables pour manger à l’intérieur mais heureusement ils sont juste en face d’une grande place où vous trouverez quelques chaises (la Plaza del Poeta Boscà). Parmi les parfums originaux: crème catalane, praliné, beurre de cacahuète.

L’adresse: Carrer de Baluard 52, métro Barceloneta.

Gelaaati di Marco

Je vous le présente en dernier mais c’est mon glacier FAVORI à Barcelone!! Je n’ai encore pas trouvé de meilleure glace au mojito, je prends toujours ce parfum quand je vais chez les italiens de Gelaaati. Ils ont un bon choix de saveurs vegan ou sans lactose, pour moi c’est l’idéal. Je recommande particulièrement la framboise et le chocolat noir vegan (qui se marie très bien avec le mojito ahah).

L’adresse:  Carrer de la Llibreteria 7, métro Jaume I. Ouvert tous les jours de 10h à minuit.

 

Enjoy!

Publié le
462

2 réponses à Mes glaciers favoris à Barcelone (part I)

  1. christine dit :

    Voici plein d’adresses gourmandes.

  2. Mamat dit :

    Ça donne tellement envie ! Miaaam!