Barcelona, I feel good #33

Hola les amis! J’ai cet article en préparation depuis 2 mois et je suis atteinte de flemme aiguë je ne sais pas pourquoi, c’est la chaleur de l’été sans doute ☺ Ben oui il était temps que je le publie, j’ai une adresse de churros que je voulais partager avec vous et bon les churros, en été, je sais pas si ça le fait ! Alors vous la garderez sous le coude pour l’hiver prochain ok ? ☺

Au menu du jour, un brunch coloré chez El Arbol Brunch, des churros donc chez Oriol Balaguer dans le Born, des pâtisseries stylées chez le catalan Hofmann, un repas exotique et économique dans le Raval et une cafétéria sympa vers la Plaza Espanya, olé! C’est parti, bon appétit bien sûr!

1. El Árbol Brunch

C’était l’un de mes coups de cœur 2017, j’y suis depuis retournée plusieurs fois, et le plaisir est intact. Service niquel, ambiance relax, les assiettes sont copieuses et c’est délicieux. Ils ont un grand choix de desserts également, et les prix sont corrects. J’ai goûté cette fois-ci leurs œufs Benedict et le rainbow cake, mioum! N’hésitez pas à passer un ptit coup de fil pour réserver le weekend car c’est vite blindé.

L’adresse : Carrer del Consell de Cent 252, métro Universitat

2. La Xocolateria by Oriol Balaguer

OK en été on appréciera plutôt une bonne glace:) Mais si vous êtes fana de churros con chocolate, notez cette petite adresse pour l’hiver prochain. Le service est un peu lent (mais vraiment hein, 2 de tension!) mais les churros et le chocolat (bien épais, comme il faut) sont super bons et le lieu est carrément classe!

L’adresse : Carrer de la Fusina 5, métro Arc de Triomf

3. Pastisseria Hofmann

Un grand nom de la gastronomie à Barcelone (voir mon article ici). J’y ai goûté cette fois-ci une pâtisserie en forme de rose au cœur cerise, avec mousse au chocolat jivara et un biscuit aux amandes, une édition spéciale pour la Sant Jordi, la fête des amoureux en Catalogne:) Leurs pâtisseries, même les plus simples, et leurs viennoiseries sont exquises et les prix abordables. Pour vous assoir et déguster tranquille c’est au nº40 de la même rue que ça se passe!

L’adresse: Carrer dels Flassaders 44, métro Arc de Triomf

4. A tu Bola

J’avais déjà eu l’occasion de manger dans ce petit local du Raval tenu par une Chef israélienne. La spécialité ce sont les bolas, des petites boulettes (voir mon article ici) présentées en forme de tapas, pita ou plato et servies avec toute sorte d’accompagnements, houmous, salade, œuf etc. Plusieurs options veggie. Budget 10€ environ.

L’adresse : Carrer de l’Hospital 78, métro Liceu

Morrow Coffee

Bonne petite adresse pour un café avec pâtisserie, un quatre-heure ou un repas sur le pouce, juste à côté de Las Arenas, le grand centre commercial de la Plaza Espanya. J’y ai goûté un excellent matcha latte ainsi qu’une tostata à l’avocat.

L’adresse: Av. Gran Vía de les Corts Catalanes 403, métro Plaza Espanya

 

Publié le
596

2 réponses à Barcelona, I feel good #33

  1. christine dit :

    J’aimerai tellement goutter le gâteau arc en ciel.

  2. lily dit :

    J’ai trop envie de churros maintenant !!! trop bon

    Bisous ♡
    http://lilychelmey.com