Passion calanques

La Catalogne, ce n’est pas que Barcelone! Et même si mon amour pour la belle cité catalane est inconditionnel, j’adore aussi découvrir la région, notamment La Costa Brava –de Blanes à la frontière française vers le Cap de Creus- qui détient le record de calanques paradisiaques dans le pays et regorge de petits villages trop mignons comme Tossa de Mar, Cadaqués (le village de Dalí) Estartit, Palafrugell, Port de la Selva etc.

Cala Pelosa, Cala Montjoi, Cala Sa Riera, Cala S’Alguer sont des noms qui évoquent les vacances et la déconnexion totale. J’ai la chance de m’être rendue plusieurs fois dans ces jolies calanques et criques de la Costa Brava, je commence à avoir un chouette petit carnet d’adresses, je peux vous en recommander à foison ☺ les hyper connues comme la Cala Aiguablava à Begur ou la Cala Montgó à la Escala, mais aussi les secrètes, celles qui se méritent, qui demandent un peu de marche à travers des sentiers balisés comme la Cala Calitjàs à Roses ou la Cala de S’Alguer à Palamós. Si vous aimez la randonnée, les jolis paysages et la mer, vous êtes servis. C’est un superbe patrimoine naturel à connaître lorsque l’on visite la Catalogne!

Ma favorite ? La Cala Pelosa, découverte grâce à mes parents il y a 3 ans. Depuis, on y va régulièrement. Elle est accessible en bateau depuis Roses ou en voiture mais il faut connaître et c’est ce qui la rend encore plus charmante, on ne tombe pas dessus par hasard et elle reste préservée du tourisme de masse. Sur place il y a un super bon resto, le Chiringuito Pelosa qui sert de très bonnes sardines et une superbe fideua. J’y avais consacré un article ici.

J’aimerais beaucoup découvrir maintenant les calanques de Marseille et Cassis qui me semblent également sublimes! Elles font partie des incontournables de tout séjour marseillais, avec le Vieux Port et le Château d’If. Je rêve de prendre les petits chemins de ronde pittoresques et de voir si elles sont aussi jolies que les nôtres:) Ou mieux, m’offrir une petite croisière le long de la côte bleue avec de petits arrêts baignades bien sûr!

L’odeur des pins, la nature sauvage, les sentiers escarpés, le chant des grillons et des cigales, les eucalyptus, les petites plages bordées d’une belle eau claire et fraiche…c’est un véritable paradis. Il n’a pas de meilleure carte postale je trouve!

smashwear app (2)

 

Publié le
126

5 réponses à Passion calanques

  1. Mara dit :

    C’est magnifique! tes photos sont canons!

  2. lily dit :

    C’est vraiment trop beau !! paradisiaque

    Bisous ♡
    http://lilychelmey.com

  3. wow que cala más maravillosa. Disfruta mil

    Feliz semana
    http://www.masqueropa.blogspot.com

  4. Soa dit :

    Magnifique !!!
    Je trépigne sur mon bureau, il me reste encore 5 jours à travailler :(

  5. christine dit :

    Superbe. Cela fait très vacances.