Salterio

Tea time! Salterio est mon coup de cœur de ce mois d’août, et je m’avance même en disant que c’est l’un de mes grands favoris 2018! Il s’agit d’un petit salon de thé proposant également une cuisine authentique aux influences marocaine et espagnole. Une petite adresse discrète, pas envahie de touristes, intimiste avec une ambiance musicale super relax…Nichée dans une ruelle du quartier gothique, c’est un lieu pour se déconnecter!

Le menu propose une grande variété de thés, j’ai pris un thé à la menthe, rien à voir avec ceux qu’on trouve en supermarché hein, oubliez! J’ai retrouvé les saveurs du thé que je buvais en Jordanie, magique! La déco vous fera voyager et la vaisselle aussi est vintage. J’ai repéré depuis le comptoir deux grands samovars magnifiques, on s’en sert pour faire bouillir l’eau du thé, c’est d’origine russe.

L’une des spécialités de Salterio c’est le sardo, une galette orientale végétarienne préparée avec des ingrédients frais. Moi j’ai choisi de prendre des tapas pour accompagner mon thé: du pan con tomate revisité version orientale (5€) c’était délicieux. Mais je prendrai un sardo la prochaine fois, on en retrouve différentes versions sur le menu, avec des salades, une carte de vins, des desserts orientaux..

L’adresse: Carrer de Sant Domènec del Call 4, métro Jaume I

Le budget: 10/15 €

Que faire dans le quartier: le Palau de la Generalitat, le siège du gouvernement autonome de Catalogne, est juste à côté, sur la place de Sant Jaume et vous pouvez le visiter en envoyant préalablement un mail (voir mon article ici ). Perdez-vous également dans les ruelles du Gótico et poussez jusqu’à la plaza de Sant Felip Neri avec sa belle église et sa fontaine (ce sera dans mon prochain article!)

Publié le
277

5 réponses à Salterio

  1. Soa dit :

    J’aime les endroits qui ont un cachet !

  2. christine dit :

    Rien que pour boire un bon thé à la menthe, cela doit valoir le coup.

  3. Olivier dit :

    J’adore tes découvertes
    Bises
    Olivier

  4. Elodie dit :

    Il faut absolument que j’aille tester ce thé à la menthe <3

  5. lily dit :

    il est super ce lieux, c’est un dépaysement total

    Bisous ♡
    http://lilychelmey.com