Barcelona, I feel good #34

Hola! Je vous propose aujourd’hui de nouvelles adresses gourmandes à Barcelone. Des endroits chaleureux, testés par mes soins et recommandés à 100%!

Au menu donc, un brunch chez Can Dendê à Poblenou, une soirée pizza dans le raval, un goûter healthy chez Vegan Bowls à Universitat, un apéro dans un bar mythique du Raval, une pause fraicheur chez Cafe Cometa dans Poble Sec et un petit dej à Urquinaona, il ne manque rien pour passer un bon séjour !

Can Dendê. Situé dans le quartier du Poblenou, à quelques pas du métro Llacuna, c’est une excellente adresse pour un déjeuner ou un brunch, l’un des mieux réputés de la ville. Petit bémol on ne peut pas réserver, alors le weekend armez-vous de patience ou allez-y pendant les heures creuses, après 14h il y a moins de monde.

Je recommande tout particulièrement les paos de queijo (petits pains au fromage) le plat de tomates vertes fritos fresquitos, les french toasts au sirop d’érable et les œufs Benedict. Bon, en fait tout est super bon!! Voir mon article ici.

L’adresse: Carrer de la Ciutat de Granada 44, métro Llacuna

Frankie Gallo Cha Cha Cha. J’y suis allée deux fois en une semaine ahah, j’ai eu un grand coup de cœur pour cette adresse située dans le Raval, l’équipe est sympa (à majorité italienne) les pizzas sont excellentes (la Parmigiana est un must) c’est spacieux, il y a de grandes tables pour les groupes dans la salle du fond ou des tables de deux, et d’autres ambiances plus intimistes à l’entrée si vous avez un évènement à célébrer en petit comité. Réservations recommandées en soirée. La déco est cool aussi!

L’adresse: Carrer del Marquès de Barberà 15, métro Liceu.

Citizen Café. C’est aussi l’une de mes adresses chouchoutes à Barcelone, j’adore ce petit local (autrefois connu sous le nom de Petit Pot Café). Il servent un très bon brunch (pancakes, burgers, œufs Benedict, excellentes part de gâteaux..) c’est bien présenté et ils sont aimables et assez efficaces. On ne peut pas réserver mais ça vaut le coup d’attendre un peu s’il y a la queue le weekend. Mention très bien aussi pour leur déco et l’atmosphère vraiment cozy! Je le recommande régulièrement.

L’adresse: Plaça d’Urquinaona 4, métro Urquinaona

Cafe Cometa. Dans le quartier de Poble Sec, une petite cafét de quartier lumineuse et toute mignonne, avec une petite terrasse. La déco d’inspiration nordique est super chouette, de grands dessins sont affichés au mur. Vous allez adorer! Ils servent d’excellents sandwichs (le Yoko et le veggie sont mes favoris) des salades, des plats de houmous à partager, des cookies et des parts de gâteaux pour accompagner votre café ou votre jus.

L’adresse: Carrer del Parlament 20, métro Poble Sec.

Vegan Bowls Barcelona. Tout nouveau et instagramable à souhait, la spécialité de Vegan Bowls ce sont les açai/smoothie/granola bowls, les jus detox et quelques cupcakes, donuts et muffins, le tout super bien présenté. Le local est minuscule par contre (il y a juste deux mini tables devant, mais c’est pas très confortable) vous devrez donc sûrement prendre à emporter et savourer votre bowl sur la place située plus bas. J’ai pris un açai bowl (8,90€) copieux. Comptez bien 10€ pour un bowl et une boisson.

L’adresse: carrer dels Tallers 79, métro Universitat

Casa Almirall. Une institution à Barcelone, la Casa Almirall est l’un des plus vieux bars de la ville et l’un des mieux conservés, il date en effet de 1860. J’aime sa façade Moderniste et la déco à l’intérieur vaut tout autant le coup d’œil, c’est un vrai saut dans le temps! Lumière tamisée et ambiance authentique. Idéal pour prendre l’apéro entre amis et goûter le fameux vermut que vous voyez sur la photo, accompagné de quelques tapas maison!

L’adresse: Carrer de Joaquín Costa 33, métro Universitat.

 

Publié le
753

4 réponses à Barcelona, I feel good #34

  1. Olivier dit :

    L’eau à la bouche. Délicieuse promenade gustative
    Bisous

  2. Soa dit :

    Ohlala tu me donnes encore faim :/

  3. La bouffe y’a que ca de vrai mdr!
    bisous ma belle
    Aurélie

  4. christine dit :

    Une nouvelle belle adresse.
    J’ai donné l’adresse de ton blog à des amis qui doivent passer 3 jours à Barcelone en octobre. Pour les restos, c’est mieux que les guide.