Port de la Selva

Le petit village de carte postale, ce n’est pas que sur les cartes postales:)

Au nord de la petite péninsule montagneuse du cap de Creus, dans la province de Girone et à quelques kms de Cadaqués se trouve le petit port de pêcheur de Port de la Selva (ou puerto de la Selva en Castillan). C’est la fusion parfaite entre la mer et la montagne et c’est sans doute en raison de ces beaux paysages qui l’entourent qu’il est l’un de mes villages préférés de la Costa Brava. Nous y allons tous les ans avec mes parents quand ils descendent en Catalogne. J’aime me promener le long du petit port, voir tous les jolies barques bien alignées avec en fond  la vue sur les montagnes environnantes.

Quant à l’église Santa Maria de les Neus , qui domine de sa blancheur tout le village, elle me fait penser à sa célèbre voisine de Cadaqués. En été, Port de la Selva voit sa population multipliée par 10! (il n’y a officiellement que 1.000 habitants..)

C’est aussi le point de départ de nombreuses rando notamment par le chemin de ronde qui mène à Llança, et on croise aussi pas mal de cyclistes mais alors moi, le vélo, c’est vraiment pas mon truc ☹ Je me vois plutôt louer un petit bateau et faire le tour de la côte !

Pour manger nous allons invariablement chez Ca La Paquita (Moll d’en Balleu, 2) où nous sommes toujours bien servis, avec vue sur le port. Une bonne fideuá pour 3 et une crème catalane, on en sort repu !

L’église Santa Maria de les Neus

Oui, je fais toujours un peu la même tête, tournée vers le soleil, un vrai tournesol:)

Robe Smash Wear (collection été 2017)

Sandales Birkenstock modèle Kumba

 

Publié le
399

3 réponses à Port de la Selva

  1. Soa dit :

    On t’envie ce soleil ;-)

  2. christine dit :

    Que c’est joli. Tes photos montrent un calme incroyable.

  3. Olivier dit :

    Une jolie sirène…
    Bisous