Balade & gourmandises dans le Born et le Gótico

Un samedi d’automne avec un ciel tristoune n’est jamais une journée perdue! Même si parfois la flemme et le temps me conjurent de rester sur le canap à mater une série ou un film, une envie de pâtisserie me pousse toujours à sortir prendre l’air et à me promener dans les ruelles du centre, sans but précis. Et à Barcelone comme vous le savez, les tentations gourmandes sont trop nombreuses ☺

Cette fois-ci j’ai décidé de m’arrêter au métro Arc de Triomf pour rejoindre le quartier du Born, j’ai longé la Cathédrale del Mar, ai redécouvert la jolie Casa Gispert avant de me faufiler dans les ruelles pleines de mystère et de charme pour faire quelques photos -j’apprécie particulièrement les ruelles qui sont éclairées, comme la Carrer dels Cotoners, c’est vraiment chouette, j’adore le doux reflet de la lumière sur les flaques d’eau.  Je me dis que c’est bientôt Halloween, que Barcelone est belle en toutes saisons et que finalement c’est pas si mal l’automne!

Le Born c’est le quartier du street art! Il suffit de bien ouvrir l’œil, il y en a partout et certains prêtent vraiment à sourire:)

Photos ci-dessus: La Casa Gispert dans la Carrer dels Sombrerers nº 23, à côté de la Basilique Santa Maria del Mar. Fondé en 1851, c’est un établissement emblématique de Barcelone et du quartier du Born, une des plus anciennes boutiques d’alimentation de la ville. On y vend essentiellement des fruits secs, du café et quelques chocolats.

Les jolies ruelles du Born et leurs petites loupiottes !

La Casa de las Plantas (Allada Vermell 12), je vous en avais déjà parlé sur instagram, je pense que c’est l’une des maisons les plus photographiées de Barcelone, en tout cas c’est sûrement l’une des plus photogéniques, ses locataires aiment les plantes vertes et ont même eu droit à un article dans le journal El Periodico en début d’année (consultable ici si ça vous intéresse!), et moi ben comme tout le monde je fais une petite photo quand je passe devant, parce que c’est trop mignon!

M’y voici enfin, c’est l’un de mes spots favoris pour une bonne pâtisserie: Demasié sur la calle Princesa, les rolls sont à moins de 3€ et ils sont délicieux.

Je continue sur la lancée et je traverse la grande via Laietena, changement de quartier, métro Jaume I, nous voici dans le Gótico !

La petite Calle de Montjuic del Bisbe qui débouche sur la jolie Plaza Felip Neri.

Juste à côté de la Plaza Felip Neri, je ne manque jamais de rentrer dans l’Hôtel Neri Relais & Châteaux (Carrer de Sant Sever 5) ils sont sympas ils me laissent toujours faire une ou deux photos (et rêver ahah, ce canapé bien douillet, le grand escalier en pierre, même l’éclairage est juste parfait..). Le bâtiment date du XII s. et c’est une vraie merveille.

Warm & cozy, le Café Schilling sur la Calle Ferran, pour un cappuccino réconfortant. Ambiance calme et cadre élégant.

Fin d’après-midi dans le Raval. Avant de reprendre le métro à Universitat, cette glace vegan chocolat/citron chez Vega Raw Orgànic (Carrer del Pintor Fortuny, 24) n’était pas prévue mais c’est toujours comme ça les balades à Barcelone, il faut savoir improviser, il y a beaucoup de tentations:) Et voilà une journée pluvieuse bien remplie finalement!

À bientôt!

 

Publié le
401

3 réponses à Balade & gourmandises dans le Born et le Gótico

  1. Soa dit :

    Le genre de boutique d’alimentation où on a envie de tout acheter !!!

  2. Franck dit :

    Super, merci ! ☺

  3. christine dit :

    Tes gâteaux me font de l’œil; surtout vu les températures que nous avons.