Coco Vintage Market

Coco Vintage a ouvert l’an dernier dans une petite rue du quartier de Sarria/Sant Gervasi dans la partie nord de Barcelone. C’est grâce à une amie que j’ai découvert cette super adresse il y a quelques semaines. Tout à fait le genre d’endroit où tu te dis mais comment ai-je pu passer à côté, il faut absolument que j’en parle aux copines!

En même temps chez Coco, on reste discret, pas de photos tape à l’œil sur IG, d’ailleurs leur compte ne donne pas forcément très envie, on ne comprend pas bien de quoi il s’agit, bref il n’est pas à la hauteur de la beauté du lieu. Mais peut-être est-ce une stratégie pour garder une part de mystère et de magie. Une fois qu’on connait Coco, on tombe sous le charme et on n’a plus qu’une idée en tête, y retourner !

Coco Vintage market est un café -bar à tapas et cocktails, un kiosque à journaux également avec une grande variété de magazines nationaux et internationaux consultables sur place avec un bon café ☺. Ça c’est pour la partie visible de l’iceberg on va dire, celle que l’on découvre quand on rentre et qui est déjà assez mignonne.

Mais Coco Vintage ce n’est pas que ça !

Pour accéder à l’espace « Coco’s Secret », il faut être adhérent, mais rien de plus simple pour avoir la carte, il suffit de remplir sur place un papier avec vos nom, prénom, adresse mail. Et c’est totalement gratuit !

Ensuite, il faut traverser la petite cuisine et passer par un mini couloir sombre (« mais où vais-je atterrir !! »). C’est un peu comme dans le Monde de Narnia quand il faut passer par l’armoire magique pour accéder à un autre univers, vous voyez ☺ Et là, ravissement total, des oh et des aaah d’émerveillement, une déco totalement dingue, on ne sait plus où regarder, il y en a même au plafond, des ptits chats, des perroquets, une cigogne (ok, pas des vrais hein ☺) des fleurs, des lustres et des affiches rétro, des bocaux à bonbons, un fauteuil suspendu…écoutez, même les WC sont hallucinants. La décoratrice n’a pas laissé un seul espace vide !

Comment vous décrire la thématique du lieu ? Certaines pièces évoquent Marie Antoinette, d’autres un mélange entre Narnia, la Forêt Enchantée avec sa végétation luxuriante et Alice au Pays des Merveilles. Il y a même une sorte de grotte en bas avec des tables en bois et une petite fontaine.

Certaines salles peuvent être privatisées pour des anniversaires ou autre célébration. On y va pour boire un cocktail, grignoter quelques tapas, assister à un concert en soirée, en petit comité.  En étant adhérent vous recevez également toutes les infos concernant les concerts et différents évènements organisés par Coco. Plus d’infos sur leur page ici. Le menu est consultable ici.

L’adresse : Passatge de Josep Llovera 7. Arrêt ferrocarrils Gràcia, ou descendre en bus à Francesc Macià. Wifi.

Je porte une robe Smash Wear (nouvelle collection, modèle Jamaica) , bottines Betty London sur Spartoo.com

 

Publié le
206

2 réponses à Coco Vintage Market

  1. Mara dit :

    Comme c’est chouette comme endroit! ça doit être génial de passer une soirée là bas! Ta robe est très jolie! des bisous :D

  2. christine dit :

    Endroit étonnant. Voici une adresse peu classique à retenir;