Eixampeling Brunch & Café

Charmante surprise que cette nouvelle petite adresse située à deux pas du métro Urgell ! J’avais repéré sur instagram leurs assiettes très colorées aux noms super fun : les œufs Beyonc-egg, les Crustina Eggilera, Jerusal-eggs, la tostada Salmon L. Jackson, Yolki Ono (tortilla aux champignons) ☺ etc. Mais les plats allaient-ils être à la hauteur ? Aussi bons que beaux? Parce que voilà, on en connait qui ont des comptes IG avec des photos magnifiques (Brunch & Cake par exemple) et où au final on reste assez déçu par la qualité des plats.

Heureusement Eixampeling rempli tous les critères de la bonne adresse ☺: plats super bons, bien présentés, un menu attractif et service impec’. Rien à redire sur les prix non plus, ils sont dans la moyenne des brunchs à Barcelone, et en plus c’était hyper copieux.

Je me suis laissé tenter par les Beyonc-egg (œufs pochés, épinards, sauce hollandaise et saumon) suivi d’une part de gâteau chocolat poire à 4€, accompagné d’un excellent pink Latte. Une explosion de saveurs et de couleurs dans mon assiette ! Un grand bravo aux gérants Dean et Nico, continuez comme ça les garçons ☺

En résumé une adresse hautement recommandable pour un brunch ou une pause-café avec une pâtisserie dans l’après-midi. Ils ont aussi un grand choix de jus et shakes aux noms tout aussi délire : Donutella Versace (batido de tiramisú), the Fudging best (batido de brownie) etc.

Nombreuses options vegan et végétariennes.

L’adresse : C/Diputació 158, métro Urgell. Wifi. Ouvert de 9h à 20h (de 10h à 18h les week-ends).

Budget : 15/20€. La carte et les prix sont consultables sur leur site ici.

Que faire dans le quartier: Eixampeling est très bien situé. Option ciné avec le Renoir Floridablanca (quartier Sant Antoni) à 3 rues de là, ou le Aribau Multicines. Sinon à pied vous êtes à 10 mn de Universitat et à 15 de la Rambla !

Beyonc-egg

Veggie burger

Publié le
324

Responses to Eixampeling Brunch & Café

  1. Soa dit :

    Miam miam ;-)

  2. christine dit :

    Tout est joli, jusqu’à la vaisselle.

  3. Franck dit :

    Bonjour Letizia. Merci beaucoup, c’est très tentant tout çà ! Je vais tacher de découvrir ce lieu à l’occasion de mon prochain passage à Barna ☺ En fait je suis passé tout près la dernière fois, dommage…
    Concernant La Carioca, sujet d’un article précédent, as-tu eu l’occasion de tester le lieu en soirée ? J’ai vu, via Facebook, qu’ils organisaient régulièrement des évents avec des musiciens ou des DJ. Merci d’avance pour ton avis éclairé !☺

    • letizia dit :

      hola Franck! Non je n’ai pas encore testé la Carioca en soirée, je pense que je sortirai de ma tanière quand il fera plus chaud pour découvrir ces events, c’est une adresse que j’adore, je pense que l’ambiance doit être bien sympa aussi en soirée. Et oui il faut aller tester l’Eixampeling, c’est souvent plein le weekend, mais on a beaucoup aimé avec mon amie! à +

  4. Franck dit :

    Hola Letizia ! Sortir de ta tanière ! A ce point ? ah,ha,ah ☺…..Je devrais être sur Barcelone courant février et j’en profiterai pour « tester » l’Eixampling (mais je fais entièrement confiance en ton jugement) et aussi faire un petit tour en soirée à la Carioca (S’il ne fait pas trop froid ☺). Je te dirai çà à l’occasion ! Bonne fin de semaine et feliz navidad !