Doo Bop, Comfort Food & accents cajuns

Une cuisine aux accents cajuns, avec une petite touche mexicaine et vietnamienne, c’est ce que propose ce tout nouveau resto situé dans le quartier de Poblenou-Ciutadella, dans une petite rue parallèle à la Calle Marina. Le chef est argentin et a pas mal voyagé, cela se ressent dans le menu: poulet frit ou bacalao frit style cajun, tomates vertes, tacos, patacones (à base de bananes vertes plantains), veggie burger et sa mayo au citron vert, coleslaw, nuggets ou waffle au poulet etc.

On y sert aussi les incontournables du brunch : pancakes, gaufres et french toast aux noms qui évoquent la Louisiane : Orleans Street (pomme, cannelle), Canal Street (banane, noix et sirop d’érable) Conti Street (bacon sirop d’érable), œufs, bikinis, cornbread. Une carte de brunch assez simple mais super appétissante ☺

J’ai pris les œufs brouillés avec crevettes, salade de tomates cherry, biscuit maison et avocat. Un régal. En dessert, les pancakes St Charles Avenue (fruits rouges, crème fraiche). Rien de très original certes dans mon choix, en tout cas je me suis régalée et j’y retournerai bien volontiers pour goûter l’un de ces plats aux saveurs originales, je suis assez curieuse !

J’ai également beaucoup aimé le cadre et la déco comme vous voyez sur les photos, ils ont aussi une terrasse qui m’a semblé bien agréable (la rue est assez calme, je m’en souviendrai pour le printemps prochain ☺) et le service niquel, des garçons dans le style hipster qui avaient tous le sourire.

L’adresse : Carrer de Sardenya 48, métro Marina, Bogatell ou Ciutadella/Villa Olimpica.

Le budget : 15/20€. Le menu brunch est consultable ici,  celui du lunch/diner ici.

Que faire dans le quartier : descendre la calle Marina pour faire une balade au bord de mer (platja de Nova Icària), ou bien rejoindre le Parc de la Ciutadella et le zoo, à une rue seulement de là!

Publié le
329

Les commentaires sont fermés.