Vue depuis la Basilique Santa Maria del Pi

Mais qu’elle est belle ma Barcelone ! Aujourd’hui nous allons sur les toits de la Basilique Santa Maria del Pi dans le quartier gothique. La vue panoramique à 380º qu’offre le clocher est l’une des plus impressionnantes que j’ai vue jusqu’à présent, parce qu’on est au centre-ville et qu’on domine tout Barcelone : la Barcelone médiévale à nos pieds avec la plaza Real, le quartier gothique et la Rambla ; sur la gauche on aperçoit les tours couronnées de pinacles de la Sagrada Familia et plus loin la torre Agbar; en face au deuxième plan la Barceloneta, le Port Vell et l’hôtel W en forme de voile, à gauche les tours Mapfre et l’Hôtel Arts, et sur la droite la colline de Montjuic. Le Tibidabo derrière, bref tout y est !

Pour accéder aux toits de la Basilique, il faut payer un billet de 9€ entre parenthèse je trouve ça légèrement abusé ☹ La visite est guidée il n’est pas possible de faire l’ascension du campanile sans accompagnateur. Le tour commence dans la nef, on nous explique que la Basilique Santa Maria del Pi est une église de style gothique catalan dont la construction date du XIV s. et après j’ai plus du tout écouté j’avais la flemme et pis c’était en catalan ☺.

La décoration est plutôt sobre, je n’ai pas fait beaucoup de photos. Il y a tout de même la magnifique rosace sur le fronton principal, c’est l’une des plus grandes au monde (mais elle n’est pas d’origine, celle-ci est une copie). Il y a également un petit musée avec des pièces d’orfèvrerie gothiques et un jardin tout mignon, le reste ne m’a pas marqué ! Et puis on commence à grimper jusqu’au campanile, les escaliers sont assez étroits, mais heureusement il y a plusieurs paliers et on fait quelques pauses. Le clou du spectacle dont c’est quand on arrive tout en haut, à 55 mètres de hauteur, ok c’est pas l’Empire State Building mais quand même ☺ quelle vue de malade, ça valait le coup

Entrée : 9€

L’adresse : plaça del Pi. Arrêt métro Liceu.

Au 2ième plan, on aperçoit les tours et pinacles de la Sagrada Familia
Publié le
430

2 réponses à Vue depuis la Basilique Santa Maria del Pi

  1. Soa dit :

    Tu as raison, encore plus belle vue d’en haut !!!

  2. christine dit :

    La vie est très jolie. Rien que pour cela, ça vaut le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.