Mes bijoux, souvenirs de voyages

Hola que tal ☺ Me voilà fraîchement rentrée de Fès au Maroc, un court séjour de 3 jours qui m’a fait un bien fou! Alors je n’ai pas fait de grosses emplettes – je voyageais avec Ryanair, bagage riquiqui vous voyez -mais j’ai quand même trouvé le moyen d’acheter des petits bijoux fantaisie!☺ Comme la plupart des filles j’ai ma petite panoplie de perles, colliers, sautoirs, bijoux en argent, pendentif etc. Une passion qui remonte à loin: ado, j’aimais déjà tout particulièrement la marque Esprit : des bijoux sobres et fins tout en restant très féminins. Je me souviens notamment avoir reçu une montre au motif fleuri pour mon dixième anniversaire, je ne la quittais jamais.

Mes goûts n’ont d’ailleurs pas trop changé, même s’il m’est arrivé de porter des bracelets flashy il y a quelques années, je m’en suis assez vite lassée. J’ai aussi longtemps hésité à mélanger les bijoux en argent avec du doré ou plaqué or, maintenant je les mixe volontiers, je me pose même plus la question, tant que ça me plait, c’est le principal ☺ Voilà, je n’ai jamais été très attirée par les cosmétiques mais je peux craquer très facilement pour un joli bracelet ou une paire de créoles (j’adooore les créoles !).
 
J’aime surtout me ramener des bijoux quand je pars à l’étranger, c’est devenu une habitude, comme un souvenir de voyage:) Il est rare que je ne me ramène pas une babiole, c’est ma seule folie. En plus ça ne prend pas de place dans la valise :)
Peu importe le prix, c’est l’histoire qu’ils racontent et le lieu où je les ai achetés qui comptent. Cela reste de toutes façons toujours très raisonnable, ce n’est pas moi qui vais dépenser une fortune pour un bijou de créateur hors de prix. Par exemple les deux bracelets noirs que j’ai ramené de l’île de Lipari en Sicile faits à partir de la pierre volcanique de Stromboli, ceux de Martinique que j’ai trouvé sur un petit marché à Sainte-Luce, une petite bague en bois qu’une amie m’a ramenée d’Indonésie, un bracelet en perles d’Italie, une manchette trouvée dans une boutique de friperie à New York etc. Les voir et les porter me rappelent ces destinations qui m’ont marquée et où je rêve d’aller..

Et vous, accro aux bijoux fantaisie aussi ? Plutôt quel style ?

Bagues, pendentif Khamsa et boucles d’oreille du Maroc (1 ou 1,50€ pièce)
Bracelets siciliens (île de Stromboli)
Manchette dorée (NYC)
Bracelet manchette et bague Forever 21 (New York)
Broches ice-cream et boucles d’oreilles Jule & Lily (fait main, Paris)
Boucles d’oreilles Donut achetées à Roses, Costa Brava
Bracelet perles (Italie)
Boucles d’oreilles (Californie)
Bague en bois (Indonésie)
Bracelets (Martinique)
Publié le
212

Responses to Mes bijoux, souvenirs de voyages

  1. Soa dit :

    Mmmm de jolis bijoux !

  2. christine dit :

    J’ai beaucoup de bijoux fantaisies car j’en vend. Par contre, je n’en ramène pas toujours de mes voyages car je suis assez difficile dans ce domaine à force de faire les salons, découvrir les créateurs.

  3. que bonitos los detalles cielo!
    Feliz semana

  4. lily dit :

    Ils sont magnifique ces bijoux
    Bisous ♡ 
    http://lilychelmey.com