Une journée à Howth (banlieue de Dublin)

Good morning! Aujourd’hui nous allons prendre un grand bol d’air frais, je vous emmène à Howth, un petit village de pêcheur situé à moins de 30 mn en DART de Dublin (équivalent de notre RER en moins craignos lol).

À peine arrivée je me dirige vers un salon de thé super chou que j’avais repéré à l’avance sur IG, il s’agit du Waggy Tail Tea Rooms (à tes souhaits), il est à deux pas de la gare en direction de la balade vers les falaises, c’était parfait pour prendre des forces avant ma petit rando! Le lieu est charmant, face au port, c’est calme, ambiance sooo british et la déco j’en parle? De la jolie vaisselle, des ptites fleurs, des peluches.. niveau de mignonnerie très élévé! Et j’ai déjeuné comme une reine: scone, toasts, oeufs brouillés, accompagnés bien sûr du traditionnel thé. Je serais bien restée toute la matinée mais j’avais une promenade au bord des falaises qui m’attendait, on n’a pas une vie facile:)

J’ai ensuite repris la route principale et telle une héroïne romantique, le vent en pleine face, j’ai pris le sentier qui monte en direction des célèbres falaises de Howth, je suis quand même venue pour ça! Il y a des points d’information pour les touristes quand on sort de la gare, vous pouvez pas les louper, ils distribuent des plans et des cartes des circuits de rando.
Il y a 4 chemins balisés pour découvrir ces falaises, j’ai choisi le niveau intermédiaire, j’ai marché 2 heures et demi je dirais avec pas mal de pauses photos.

Ensuite en redescendant j’ai traversé tout le village, je suis allée un peu partout, la touriste de base quoi, et cette belle journée à Howth s’est terminée au port où j’ai dégusté un excellent fish’n chips devant les bâteaux. Une vraie carte postale!

Alors certes les falaises de Howth ne sont pas aussi connues et impressionnantes que celle de Moher à l’ouest du pays, mais quand même, ça fait son ptit effet, et cette balade dans la campagne irlandaise – une première pour moi- m’a donnée envie de découvrir plus de beaux paysages dans ce pays. C’est certain, j’y retournerai!

Café, delicatessen et resto à l’étage: the Country Market
Une jolie taverne, au coeur du village
Fudges & candies au petit marché de Howth (en face de la gare)


Publié le
376

Responses to Une journée à Howth (banlieue de Dublin)

  1. Soa dit :

    Le genre d’endroit qui donne envie de faire ses valises tout de suite !!

  2. christine dit :

    Tout me fait envie, la rando et les gourmandises.