10 activités sympas pour profiter de Barcelone cet été

Si pour beaucoup l’été est synonyme de vacances, pour moi cela veut dire profiter de Barcelone à 100%. Je ne pars jamais en congés en plein été. Au contraire, et même si c’est la période de l’année qui accueille le plus de visiteurs, ce qui peut paraître un peu étouffant pour les locaux, c’est le moment que j’attends le plus dans l’année!

Je me dis que ce serait dommage de partir alors que j’ai absolument tout ce que j’aime sur place : plage et baignade, petites terrasses sympas, rooftops, jardins…je préfère partir hors saison, en octobre ou mai !

Les choses à faire ne manquent pas à Barcelone, voici selon moi quelques bons plans et idées de sorties pour en profiter un max et sans se ruiner siouplé☺ J’espère que cela vous donnera des idées.

Noches Mágicas à la Casa Batlló

1.On s’offre un moment magique

J’aime beaucoup les Nuits magiques de la Casa Batlló (à partir du 3 juin cette année). Imaginez, en petit comité, sur l’un des plus beaux toits de la ville, un concert sympa (jazz, flamenco..) avec un verre de Cava, c’est une expérience unique. J’aime bien aussi aller voir le spectacle des Fontaines Magiques de Montjuic, un superbe show (mon article ici) de son et lumière avec de grands jets d’eau qui s’animent au rythme de la musique et qui a lieu tous les soirs du mercredi au dimanche en été. Enfin en août on ne manque pas la Festa Major du quartier de Gràcia qui dure une semaine. Toutes les rues et les balcons sont décorés et de nombreuses animations sont proposées. La nuit, quand les rues s’illuminent, c’est encore plus fou! Je suis toujours surprise par l’imagination débordante de certains habitants. Surréaliste!

2. On va pique-niquer

Une activité très appréciée des catalans le week-end, tout âge confondu. Quelques victuailles, une pastèque et quelques tranches de jambon serrano, une bouteille de rosé et en avant Guingamp! Le Parc de la Ciutadela est THE place to be pour pique-niquer, on y voit souvent des familles catalanes célébrer les anniv’ des petits. J’aime bien aussi le parc de Diagonal Mar et tous les jardins de Montjuic qui offrent un très beau panorama sur Barcelone.

3. On essaie le paddle Surf 

C’est un sport que je pratique depuis 4 ans maintenant, de juin à septembre/octobre et ça me fait un bien fou. La location coûte 15€ de l’heure à mon club de paddle Molokai , ils sont dans la Barceloneta je leur fais de la pub tous les ans☺ c’est un petit club mais ils proposent régulièrement des cours pour débutants. Si vous êtes férus de yoga il y a d’autres centres qui proposent du paddle yoga comme Pilates Sup Beach, toujours à la Barceloneta.

La Barceloneta
Garraf

4. On va à la plage

Oui je considère le farniente comme une activité. La bronzette c’est tout un art ☺ Et comment passer à côté ! À Barcelone le choix de plages est assez vaste, ce n’est pas ce qui manque : les familiales comme Nova Icària, Mar Bella, Bogatell, ou bien préférerez-vous celles de la Barceloneta (la plus fréquentée..mais pas la plus propre), celles de Sant Miquel ou Sant Sebastià accessibles en métro Ligne 4. Si vous préférez le calme et des plages moins bondées, je recommande d’aller un peu plus au sud en ferrocarril vers Gava, Castelldefels ou encore Garraf.

Jus de fruit chez Trópico
Rainbow Cake chez Bing Bing Café

5. On se fait un brunch exotique

En été on veut du jus de fruit tropical, des plats légers et rafraîchissants, on fait péter les couleurs (et tourner les serviettes lol) les adresses que je vous recommande : Eixampeling, Bing Bing, Trópico, Guayabal…il y en a tant ! J’aime bien les terrasses de La Carioca (brunch brésilien) et Doo Bop (cuisine aux accents cajuns). Siroter un petit jus et manger un bon açai bowl en terrasse, c’est la base!

Et puis on n’oublie pas les glaces! Parmi mes glaciers favoris : Rocambolesc sur la Rambla, la Heladeria Mexicana et ses parfums exotiques – et vegan ! -dans la Barceloneta (voir mon article ici), Delacrem sur la Calle Enric Granados (il y a souvent la queue mais ça vaut le coup) Gelaaati di Marco dans le quartier gothique (je recommande la glace au mojito un délice!) ou encore Artico (c/del Parlament 13).

Artico Gelateria
Bormuth dans le Born

6. On prend l’apéro dans un bar mythique en after work

Qui dit apéro ici dit vermut, avec quelques tapas, plateau de charcut ou de fromages, une poignée d’olives. N’hésitez pas à rentrer dans les petits restos populaires et historiques qui font partie de l’âme de la ville comme la Xarcutería Pineda ou Els 4 Gats dans le Gòtico, le Quimet & Quimet vers Parallel ou encore le Marsella dans le Raval. Il faut en profiter tant qu’ils existent ☺ Je recommande également le Bormuth dans le Born (plaça Comercial 1), pour leur excellent vermú de la casa !

Ciné en plein air à Montjuic

7. On se fait une toile, à la fraiche

J’adore le ciné en plein air ! C’est ce que propose la Sala Montjuic du 28 juin au 2 août au pied du Château. On peut y aller en voiture ou en bus depuis Plaza Espanya. La projection commence à 22h et il y a toujours un petit concert avant. Tout le monde s’installe dans l’herbe, certains amènent leur transat, l’ambiance est détendue et bon enfant. Vous retrouverez le programme ici. Moi cette année j’irai voir Priscilla Folle du Désert en juillet ☺un de mes films cultes.

Le tarif est de 6,50€ (pré-achat sur la page web), on amène son pique-nique, une couverture et surtout un bon pull que ça caille un peu là-haut !

Le Jardin des Cactus à Montjuic
Rosiers au Parc de Cervantes

8. On profite des parcs et jardins

À Montjuic j’ai mes chouchous : Mossèn Cinto Verdaguer, les jardins de Laribal, le Jardin aux Cactus (appelé aussi Mossèn Costa i Llovera) et le Jardin botanique (l’entrée est gratuite le 1er dimanche du mois). Plus excentré j’aime bien aussi le Labyrinthe d’Horta et le Parc de Cervantes plus au nord (métro Zona Universitària) qui accueille le Concours International de la Rose Nouvelle tous les ans en mai. Et puis le plus célèbre, le Park Güell ! Certes il est payant maintenant et il y a foule en été, mais il reste un incontournable et si vous y aller avant 11h du matin vous aurez un peu de tranquillité pour marcher et faire de belles photos.

Los Bunkers

9. On va voir le coucher de soleil au Bunkers del Carmel

L’un des meilleurs endroits pour profiter d’une vue sur toute la ville, à couper le souffle. On apporte un casse-croûte et à boire, il y a toujours quelqu’un avec une guitare alors préparez-vous à chanter, l’ambiance est vraiment cool. On y accède en bus depuis Urquinaona, c’est le dernier arrêt de la ligne 22 « Carmel », après il faut compter 10 mn de marche. On n’oublie pas une petite laine et son appareil photo! (voir mon article ici).

Rooftop de l’Hotel Barceló Raval

10. On se fait un rooftop stylé

Profitons-en, les terrasses des grands hôtels sont ouvertes au public pendant la période estivale, pas besoin d’être client de l’hôtel. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, ça ne coûte pas un bras. Un petit verre de cerveza ou de sangria, bien calé au bord de la piscine avec une vue spectaculaire sur la ville et les toits à la Gaudí, c’est royal. Parmi les plus connus citons l’Hôtel Majestic, l’hôtel Condes de Barcelona, le Pulitzer, le Claris, l’hôtel Omm, le Grand Hotel Central, Barceló Raval..Il suffit de regarder les heures d’ouverture sur leur site ou de leur passer un petit coup de fil pour plus d’infos!

PS : retrouvez d’autres activités – gratuites- à Barcelone à lire dans mon article Barcelone gratuit et futé!

nochesmagicas. (5)
Publié le
516

One Response to 10 activités sympas pour profiter de Barcelone cet été

  1. christine dit :

    Je passe les 2 mois d’été à travailler tous les jours vu que je travaille dans une région touristique.
    Mais je profite aussi de la vie locale festive.