Découvrir Barcelone à vélo avec Mucho Gusto Tours!

Hola guapos! Et si nous nous promenions dans Barcelone à bicyclette ? Cest ce que propose l’agence Mucho Gusto Tours qui m’a gentiment proposé de tester l’une de leurs balades à vélo dimanche dernier. Et c’est Chrissy, une jeune guide originaire de l’Ain, qui s’est chargé de m’accompagner pour ce tour privé de 3 heures dans la ville. Alors au départ je pensais que 3h ça allait être un peu longuet mais en fait ça passe super vite.

Le thème de la visite ? La vieille ville et ses trésors cachés!  

Je pensais connaître Barcelone par cœur, mais il y a toujours des anecdotes et des petites choses qu’on ne remarque pas, je pense par exemple aux réverbères de la Plaza Real, Chrissy m’a appris que c’était l’œuvre de Gaudí. Et ça je l’ignorais. Jamais fait gaffe non plus aux détails, genre le caducée à deux serpents et le casque ailé qui chapeaute les lampadaires ! Idem pour la calle D’Avinyo dans le quartier gothique, saviez-vous que c’est de là que vient le nom du célèbre tableau de Picasso les Demoiselles d’Avignon? et non pas de la ville d’Avignon en France comme je croyais !!

Bref on apprend pas mal de choses mais de façon ludique et tout en faisant un peu de sport, ça fait pas de mal quand on vient de s’envoyer moult tapas et chorizo hein J

Mucho Gusto Tours c’est :

  • Des guides qui parlent français
  • Des circuits à la carte, voir ici.
  • On s’arrête quand on veut, on n’est pas pressé
  • Le circuit est souple, on peut changer en cours de route si ça vous tente, on s’adapte. On n’est pas aux pièces comme dirait ma mère:)

Je trouve que c’est une chouette idée d’activité et je conseille de le faire au début de votre séjour, cela permet de repérer les endroits, musées ou autre, qu’on souhaite revoir ensuite.  C’est la garantie également de passer un moment amusant entre amis, en couple ou en famille ! Il y a plusieurs thèmes de visites : street art, Gaudí, quartier de Gràcia, visite sucrée etc.

J’avoue, j’avais une seule grande appréhension, celle de me faire écraser par une voiture –quand j’étais petite je faisais beaucoup de vélo dans ma Franche-Comté natale et c’est la campagne absolue ! – mais en fait ça s’est bien passé, déjà parce qu’on circule peu dans les grandes artères (sauf une fois rapidement pour traverser la via Laietana) et puis la guide est super prudente. Les guides sont habitués à des groupes beaucoup plus turbulents comme des groupes scolaires et ça se passe super bien donc soyez rassurés J

Je recommande également de le faire le matin tôt car il y a tellement de touristes en été, les ruelles du Born ou du Gótico deviennent difficilement praticables quand tu as un groupe de 50 personnes en train de mitrailler à tout va!

Pssst si cela vous intéresse je vous fais gagner un tour privé de 3 heures avec Mucho Gusto Tours valable en juin ou juillet !!! Rendez-vous sur mon compte insta pour jouer. Vous avez jusqu’à vendredi 14/6 à midi pour participer. Bonne chance !

Studieuse et concentrée, j’écoute la guide:)
Plaza Real
Calle d’Avinyó
Dans les ruelles du Gótico
Mon fidèle destrier
Street Art dans le Gótico
El Beso, Plaza d’Isidre Nonell
Plaza de la Catedral
Quartier du Born
Enfin au vert! Parc de la Ciutadela
La Gamba de Mariscal, sculpture de Javier Mariscal
Publié le
416

One Response to Découvrir Barcelone à vélo avec Mucho Gusto Tours!

  1. christine dit :

    L’idée est chouette.
    Pour les lampadaires, j’étais au courant.