Le jardin Botanique de Marimurtra à Blanes

Hola guapos ! Aujourd’hui nous allons nous promener au Jardin Botanique de Marimurtra à Blanes, à environ 1h20 de Barcelone. Un endroit que je souhaitais voir depuis longtemps et qui figurait tout en haut de ma « to do list 2019 », les choses à voir absolument quoi J

Il a été créé en 1920 para un botaniste allemand, Karl Faust, qui l’a ensuite légué à la Fondation « Jardí Botànic Marimurtra ». Il est divisé en 3 parties : tropical, tempéré et méditerranéen. Bon je vous avoue que la collection de plantes succulentes et de cactus ne me laissera pas un souvenir impérissable, le Jardin botanique de Palerme reste pour moi le numéro 1 de ce côté-là. Certes j’ai bien aimé le beau spécimen de Bellasombra, un grand arbre originaire d’Argentine, et le bassin au nénuphars. Le jardin est cependant très bien aménagé, propre et calme.  Moi c’est surtout le décor et les vues sur la Méditerranée qui m’ont marquée.

En effet le Jardí Botanic de Blanes jouit d’un emplacement unique sur la montagne, au bord des falaises, avec des vues spectaculaires sur la Méditerranée et ces rochers qui font la particularité de la Costa Brava. Vous ne verrez ça nulle part ailleurs.

Le clou du spectacle c’est quand on arrive devant ces grands escaliers qui descendent au temple de Linné d’inspiration classique (tellement romantique !) et au belvédère face à la mer. La vue plongeante sur la jolie calanque Cala sa Forcanera est hypnotique !! Si vous avez des photos à faire, c’est ici. Décor de carte postale garanti J

La balade continue le long des falaises et parmi les palmiers.

Si vous voulez faire une pause à l’intérieur du jardin (sandwich, boissons, glaces..) il y a un petit snack bar avec des tables (à l’ombre !).

Tarif : 7€ (tarif réduit si vous allez aussi au Jardin de Pinya de Rosa, à voir en caisse !)

Comment s’y rendre : l’idéal c’est en voiture. Sinon vous pouvez aller en train à Blanes, rejoindre le centre et prendre le petit train touristique qui part de la Plaza Catalunya et qui monte au Jardin de Marimurtra tous les quarts d’heure environ.

Je vous recommande également de voir le Jardin d’acclimatation de Pinya de Rosa qui se trouve à moins de 6 mn en voiture. Je vous en parlerai plus en détail dans un autre post.

La vue depuis le belvédère, Cala Sa Forcanera
Le temple de Linné
Publié le
428

Responses to Le jardin Botanique de Marimurtra à Blanes

  1. christine dit :

    Comme ce la semble reposant.

  2. Mamat dit :

    C’est beau ! Ça a l’air paisible…