Dolç i Taíno, la pâtisserie aux accents exotiques

J’ai découvert Dolç i Taíno lors d’une édition du Festival de gastronomie All Those food market au Teatre de Catalunya. J’avais repéré leurs gâteaux parmi la masse d’autres pâtisseries présentes ce jour-là. Le but du jeu c’est de découvrir de nouvelles marques catalanes, de tester.. et quand on est gourmande comme moi c’est un choix difficile J Bref je me suis laissée tenter par une part de gâteau vegan au chocolat de Dolç i Taíno et cela a été un véritable coup de foudre culinaire.

Et puis cette année je me suis rendue dans leur petite boutique du Raval avec des amis et tout le monde a été conquis. J’ai bien sûr posté tout ça sur IG, et quelques mois plus tard  j’ai été conviée (la magie d’instagram!) à l’inauguration de leur nouvelle boutique, plus spacieuse, dans le quartier de Gràcia.

Le service est excellent, les filles sont souriantes (chose rare à Barcelone) et les pâtisseries sont justes exquises, c’est frais et à très bon prix. Vicky, la patronne, est d’origine dominicaine, elle a étudié à la Escuela d’Hostelería Hofmann et s’est perfectionné ensuite en France dans un resto étoilé Michelin (ben oui, on est les meilleurs en pâtisserie!!). Elle a toujours le smile !

Chez Dolç i Taíno, vous trouverez de nombreuses options veggie et sans gluten, des clasiques de la pâtisserie comme le cheese cake, gâteau choco, tartelette choco-framboises, fraises, gâteau au matcha, génoise orange-amandes, croissants etc. Mais le petit plus, c’est ce mélange de saveurs locales avec des tonalités plus exotiques (maracuya, fruits de la passion, ananas, coco, goyave…) j’avoue, ce sont mes favoris !

Vous prendrez bien un ptit café, un jus ou un thé pour accompagner ces mets exquis?!

Enfin, si vous vous demandez d’où vient ce nom :  dolç veut dire sucré en catalan, et taïno est le nom des premiers habitants précolombiens des grandes Antilles, Bahamas et du nord des petites Antilles.

L’adresse : c/de la Riera de Sant Miquel 79, métro Fontana.

J’espère que ces photos vous mettront l’eau à la bouche!!

Ananas-Maracuya
Publié le
387

One Response to Dolç i Taíno, la pâtisserie aux accents exotiques

  1. EmmaxGranger dit :

    Mon dieu ! Ton article donne tout simplement trop faim ahaha ! Merci pour le partage :)

    Des bisous :)