Blanes et le Jardin Pinya de Rosa

Saviez-vous que c’est à Blanes que commence la Costa Brava ? Plus exactement à Sa Palomera, ce grand rocher de carte postale qui coupe Blanes en deux et marque la séparation entre la baie de Blanes et celle de S’Abanell.

Je vous en parlais la semaine dernière, je suis allée à Blanes pour visiter le Jardin Botanique de Marimurtra (mon article ici) une petite virée dans la nature qui m’a fait le plus grand bien, puis j’ai repris la voiture et je suis allée au Jardin d’acclimatation Pinya de Rosa à moins de 5 mn de là, toujours sur la corniche entre Blanes et Lloret.

Il s’agit d’un grand jardin calme et bien entretenu spécialisé dans les cactées et les plantes de milieux désertiques à subdésertiques, un endroit qui ravira tous les amateurs de cactus, agaves et aloes ! Il a été créé en 1945 par un ingénieur industriel catalan passionné de cactus, Ferran Rivière de Caralt et compte plus de 7.000 espèces tropicales.

Certes cela manquait un peu de couleurs en cette mi-juin mais c’est tout de même un régal pour les yeux, j’ai particulièrement aimé les grands cactus cierges en bas du jardin, et à l’entrée le regroupement de cactus « Echinocactus grusonii », ces cactus très bas et tout ronds qu’on appelle aussi golden barrel ou coussins de belle-mère en raison de ses nombreuses épines!

Allez-y plutôt le matin ou en fin d’après-midi car il y a peu d’ombre et en plein soleil ça tape bien !

Ah ! on peut se faire photographier avec un magnifique perroquet à l’entrée. Bon la photographe insiste un peu lourdement lol mais les enfants eux apprécieront J

Entrée : 4€ (2€ si combinée avec le Jardin Botanique de Marimutra). Ouvert ts les jours de 10h à 18h. Plus d’infos sur le site ici.

Blanes, Sa Palomera
Vue d’en haut, depuis le rocher de Sa Palomera
Publié le
375

One Response to Blanes et le Jardin Pinya de Rosa

  1. christine dit :

    Tous ces cactus sont magnifiques.