Barcelona, I feel good #40

Salut les gourmand(e)s, mon dernier article de bonnes adresses barcelonaises remonte à fin avril, non mais fin avril quoi! Bon j’ai une excuse, j’ai passé pratiquement tout le mois de mai et une bonne partie de juin sur la Costa Brava:) Mais depuis je me suis bien rattrapée, pas une semaine sans que j’aille bruncher ou déjeuner en ville avec une copine. Alors vous allez en reconnaître quelques uns car ce sont mes chouchoux, comme le Nolita ou la Carioca, je pourrais y aller toutes les semaines sans problème:) Et puis il y a du nouveau: le brunch chez Odacova dans l’Eixample, la pâtisserie veggie Nabucco Obrador dans Gràcia et un super resto veggie à deux pas de la Rambla: Biocenter.

Nolita, le brunch américain du Poblenou

Dans mon top 5 des meilleurs brunchs de Barcelone, j’y vais au moins une fois tous les 2 mois. Ambiance coolos et déco style industrielle new yorkaise. Les oeufs benedict, le sandwich à l’aubergine et les French toasts sont à tomber. Et ils sont plutôt généreux sur le nutella, si vous prenez les pancakes vous verrez:), Penzez à réserver avec La Fourchette, il y a souvent -30% ça vaut trop le coup!

L’adresse: Carrer de Llull 230, métro Poblenou

Takashi Ochiai le pâtissier japonais de l’Eixample

Idéal pour un goûter entre copines, ça change des salons de thé traditionnels. De très belles créations: du japonais bien sûr mais pas que: croissant au matcha, mochis, Kouign amann, cannelé au thé vert, macarons etc. Je recommande la tartelette au citron/thé vert et le latte au matcha, divin! Le service est pas toujours très souriant par contre.

L’adresse: Carrer del Comte d’Urgell 110 , métro Urgell.

Odacova, brunch gourmand au coeur de l’Eixample

Vous êtes du côté de la casa Batlló ou de la Pedrera et vous cherchez un bon resto, bon c’est pas ça qui manque dans le coin, mais le Odacova est the new place to be, ils ont ouvert il y a peu et on y trouve tous les bons ptits plats qu’on aime : houmous, veggie burger, açai bowl, tostadas, pizzas..de quoi combler toutes les envies!

L’adresse: carrer d’Aragó, 238, métro Passeig de Gracia

Väcka, le vegan motherfucker

C’est eux qui le disent:) Et c’est pas des motherfuckers à part qu’ils ont mis 40 mn à m’apporter mon burger lol je commençais à être un peu venère, mais quand le burger est arrivé, yeaaaah, bien dodu et bien garni, j’ai tout pardonné. Par contre ne débarquez pas en groupe là dedans, c’est minuscule!

L’adresse: Carrer de Sèneca 4 , métro Diagonal

La Carioca, le brunch brésilien de la Barceloneta

Dois-je encore présenter la Carioca? Mon chouchou, situé à l’entrée de la Barceloneta. Ambiance Braziiil caliente, ils sont sympas, il y a une belle terrasse et ils proposent désormais un menu brunch le weekend avec café+ jus d’orange+ mini açai+pancakes + tapioca pour 16€ elle est pas belle la vie! Je le recommande aussi pour un cocktail, dîner, lunch bref toute la journée!

L’adresse: 1 Plaça de Pau Vila, métro Barceloneta

Biocenter, le veggie de la Rambla

Pour les bons ptits plats veggie, comme cette succulente assiette de fromage provolone cuit au four avec oignon caramélisé, tomates et olives, pour moins de 7€, super copieux! J’ai pas fait beaucoup de photos car la lumière était moche, mais la déco est super chaleureuse par contre, c’est très cozy! Vous cherchez un bon végétarien à côté de la célèbre Rambla, pas trop cher et copieux, c’est là qu’il faut aller! Le menu est consultable ici et ils offrent souvent des réduc de -30% en réservant avec La Fourchette, pensez à regarder!

L’adresse : c/Pintor Fortuny 25, métro Catalunya

Nabucco Obrador, la pâtisserie veggie de Gràcia

Belle découverte! Je connaissais déjà le resto Nabucco Tiramisu, excellente petite cafèt’ de la plaza de la Vila de Gràcia, je suis tombée sur sa petite soeur, version pâtisserie veggie, tout semble succulent, j’ai goûté le mini cheese cake, un délice! Ici pas de table pour s’assoir (à part un petit banc à l’entrée) tout est à emporter. Également jus de fruits, quelques sandwichs et parts de pizzas. Tout est fait maison.

L’adresse: Carrer de la Fraternitat 31, métro Fontana

Publié le
604

Responses to Barcelona, I feel good #40

  1. Soa dit :

    Et comme toujours, tu es bien décidée à nous faire saliver avec tes photos ;-)

  2. christine dit :

    Toutes ces photos ouvrent l’appétit alors que j’ai mangé.

  3. woww pero q rico todo. Fan de la burger
    Feliz noche