Lunch chez Baldomero

Tout nouveau, tout beau, Baldomero c’est le nouveau resto dont tout le monde parle à Barcelone cet été. Idéalement situé dans une petite rue de l’Eixample (le passatge Mercader, à deux pas du métro Diagonal et de la Rambla de Catalunya) Baldomero est comme une oasis de tranquilité au coeur de la ville. Il y a peu de passage à cet endroit là et on peut donc bien profiter de la petite terrasse (ah, et j’adorerais vivre par là, les apparts ont l’air juste dingue!). Ce lieu ne ressemble à aucun autre à Barcelone. On se croirait dans une maison de campagne, c’est calme, il y a une grande table en bois très conviviale tout au fond, quelques tables pour manger en solo, à deux ou à 4. J’ai adoré la simplicité du lieu, les touches de vert et ces grands murs roses, tout est tellement photogénique.

Je le recommande si vous cherchez un lieu tranquille pour prendre un café, une pâtisserie ou déjeuner en petit comité. La belle cuisine est grande ouverte, il n’y a pas de carte, ça fonctionne comme un buffet, viandes, quiches, salades.. en fonction des envies du jour! On paie à la portion (moins de 4€). L’eau est gratuite, on se lève on va chercher un verre ou un pichet et on se sert. J’ai bien aimé le concept, c’est chaleureux et pas prétentieux.

Il y a de très bonnes propositions sucrées aussi, des tartes faites maison ou bien des donuts de chez la Donutería, s’il en reste, pas de chance pour moi ce jour là tout était déjà parti, une bonne excuse pour y retourner.

L’adresse: Passtage de Mercader 16, métro Diagonal.

Budget : comptez 12-15€ environ pour un plat +café ou jus.

Les horaires: Baldomero n’ouvre qu’en semaine de 9h à 20h

La cuisine et le buffet
Chai Latte caliente
Publié le
318

One Response to Lunch chez Baldomero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.