Découverte: les grottes de Can Riera

Hola guapos! On pourrait penser que je suis ici en Arizona:) mais non c’est bien en Catalogne que je vous emmène aujourd’hui, et à moins de 20 kms de Barcelone, à Torrelles de Llobregat plus précisément (petit patelin connu pour sa production de cerises). Plutôt dingue n’est-ce-pas? Il s’agit des grottes de Can Riera, que l’on appelle aussi le petit Antelope Canyon catalan.

Pour y accéder, il faut se garer au parking gratuit du Camp Municipal Can Roig à Torrelles, de là une petite rando de 1h30 environ nous attend, dans la pampa! Et ça grimpe. Il faut donc être bien chaussé, prévoir au moins une bouteille d’eau, et un téléphone chargé à 100%! En effet le chemin n’est pas du tout balisé, l’accès aux grottes n’est pratiquement pas indiqué. GPS obligatoire donc. Et puis c’est un peu casse-gueule sur la fin, il faut crapahuter, ça glisse, mais à l’arrivée wow la récompense ultime, le paysage de malade et les grottes impressionnantes on se dit que ça en valait largement la peine!

Attention! La Mairie de Torrelles a décidé de nommer les grottes « Bien Culturel d’Intérêt local ». Dans cette perspective et afin de préserver le site (grand intérêt géologique, espèces d’oiseaux protégées etc) l’accès aux grottes est temporairement fermé depuis avril. Le site est de plus en plus connu -notamment à cause des réseaux sociaux – je plaide coupable! J’avoue n’avoir pas eu connaissance de cette info avant de visiter les grottes (mais madame mais j’vous jure), sinon je n’aurais pas osé y aller. Tout de même je trouvais cela dommage de ne pas partager avec vous ces quelques photos. Et puis il s’agit d’une fermeture temporaire, alors patience, si cela vous intéresse gardez l’adresse sous le coude, on pourra bientôt y retourner, ça vous tente?!

La terre et les cailloux du début laissent place à du sable couleur rouge orangé
Panorama depuis les grottes
Mon total look sporty spice:) Tee shirt Levi’s, short Nike et sneakers Adidas sur Spartoo.com
Publié le
296

Responses to Découverte: les grottes de Can Riera

  1. christine dit :

    Cela me tente carrément.