Un week-end à Valence

Aujourd’hui je vous emmène à Valence, Valencia en Espagne hein, pas le Valence de chez nous:) J’y suis allée avec des copines il y a deux semaines, heureusement juste avant les inondations et les orages violents qui ont eu lieu il y a quelques jours.. C’était la première fois que je découvrais cette ville, elle n’est située pourtant qu’à 3h30 de route au sud de Barcelone (vous savez comme c’est, on part à perpète et on va jamais voir ce qu’il y a à côté) il était donc temps d’y aller!

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, car à part les Fallas, cette grande fête populaire qui a lieu tous les ans en mars, et l’Oceanogràfic, et bien je ne connaissais rien de Valence! Ah et aussi que c’est la 3ième ville d’Espagne. Et bien j’ai adoré! C’est une ville qui selon moi mérite qu’on y passe 3/4 jours, car entre la découverte du centre historique, la Cité des Arts et des Sciences et la playa (la plus proche du centre est celle de La Malva-Rosa), et bien 4 jours ne sont pas de trop je pense!

Notre logement était situé dans le quartier de El Carmen, le quartier historique (Ciutat Vella), c’était donc génial pour découvrir la vieille ville, on a tout fait à pied (bien qu’il y ait le métro). Il y a de belles églises, de jolies places, des restos à foison (bon point ça ahah!) c’est fleuri partout, il y a aussi pas mal de street art et puis l’ambiance est un peu bohème, ça grouille de vie, de monde, moi j’adore, rah ça m’a vraiment donné envie d’y retourner rapidement!

Nous avons traversé les jardins du Túria, un grand parc naturel urbain, et nous sommes allées à pied jusqu’à la Cité des Sciences et des Arts, un quartier avant-gardiste où dominent le blanc et bleu, avec des bâtiments magnifiques comme sortis tout droit d’un film de science-fiction. Certains trouvent ça choquant mais moi j’ai vraiment adoré ce contraste entre la vieille ville et la Valence futuriste. Mon appareil photo s’est régalé:) Direction l’Oceanogràfic (inauguré en 2002, c’est l’un des plus grands aquariums d’Europe), l’entrée coûte 30€ ça fait grincer des dents sur le coup mais vraiment ça les vaut! Nous y sommes restées plus de 4 h.

Alors je n’ai pas de bonnes adresses à vous donner parce qu’on s’est arrêté un peu au hasard, on a même mangé un burger chez Five Guys à midi (ben c’est vachement bon Five Guys, en plus y’a des cacahuètes gratos lol), mais on a quand même dégusté une délicieuse paella – c’était juste pas pensable de repartir sans en manger une -au bord de mer avant de repartir sur Barcelone le dimanche.

Enfin depuis Barcelone je dirais que le meilleur moyen pour rejoindre Valence c’est soit le train soit la voiture (plus économique si vous êtes plusieurs). Entre péage, essence et parking comptez bien 180€ au total pour 2 nuits sur place). Allez, place aux photos!

Marché Central dans la vieille ville, l’un des plus anciens marchés en fonction d’Europe
coucou la mamie
J’ai carburé à l’Horchata, l’une des boissons les plus populaires de Valence. C’est drôle je connais personne qui aime ça ahah, sauf moi^^
Devant la Casa del Punto de Gancho, sur la Plaza de la Almoina
Catedral Santa María (Puerta de los Hierros)
Plaça de l’Almoina
Profusion de fleurs sur le pont qui passe au dessus de l’ancien lit du fleuve Túria, en direction des jardins du Túria et de la Cité des Arts et des Sciences
Palais des Arts Reina Sofía (en forme de casque de Dark Vador)
Àgora, Cité des Arts et des Sciences, dessinée par le célèbre architecte valencien Santiago Calatrava
L’Oceanogràfic, l’un des plus grands Aquariums d’Europe
Il a fait super chaud! Je n’ai pas quitté mes inusables Birkenstock. Elles sont toujours dispo sur le site de Spartoo.com (modèle Madrid)
On ne quitte pas Valence sans avoir mangé une bonne paella! Avec vue sur la plage, on était bien!
Playa de Malva-Rosa
Vue depuis notre appart, dans le quartier de El Carmen
Publié le
310

Responses to Un week-end à Valence

  1. Mamat dit :

    Ça a l’air sympa !

  2. J’ai adoré Valence aussi (j’y suis allée en mars). Elle mérite d’être d’avantage connue :)

  3. que maravillas de fotos!!!
    Feliz semana