Bistrot Levante

Hola chicos! Bien rentrée de vacances et avant de trier mes 5.000 photos du Maroc je vous propose une nouvelle petite adresse barcelonaise testée en début de mois, il s’agit de Bistrot Levante situé dans le quartier gothique, sur la petite place de Manuel Ribé. La clientèle peut donc profiter d’une jolie terrasse quand le temps le permet, c’est un très bon point!.

Ça faisait longtemps que je voulais tester cette adresse et j’ai profité d’une offre de -20% sur El Tenedor pour réserver un midi. Bistrot Levante propose une cuisine méditerannénne aux accents du Moyen-Orient, à la carte du brunch on retrouve des plats tels que le houmous, les oeufs pochés, le couscous tunisien, l’incontournable Shakshuka (tous les restos se mettent à la shakshuka depuis quelques mois), des cafés turcs, etc. Le menu du dîner a l’air tout aussi exquis (shawarma d’agneau, carpaccio d’aubergine etc).

Moi quand on me dit méditerannéen avec le petit twist oriental j’ai les yeux qui pétille et le ventre qui gargouille! C’est une adresse que je recommanderai maintenant avec plaisir, le cadre à l’intérieur a un style bistrot très élégant, les plats sont bien présentés, peut-être un chouïa plus cher que les autres restos où j’ai l’habitude d’aller mais la qualité des ingrédients est là, le cadre et la créativité font qu’on est un niveau au-dessus quand même.

L’adresse: Placeta de Manuel Ribé 1, métro Jaume I

Le budget: 15/20€. Pensez à réserver via la Fourchette (El Tenedor) il y a souvent -20%! La carte est consultable ici.

Vue sur la place Manuel Ribé

Roasted grape & tomato toast, tahini, honey, basil, sourdough   ( 10€) 

La tarte au choco vegan me fait de l’oeil:)
Tarta de chocolate vegan
Je l’ai pris en photo sous toutes les coutures:)
Publié le
312

One Response to Bistrot Levante

  1. que sitio mas maravilloso cielo

    Besitos
    http://www.masqueropa.blogspot.com