Promenade à Montjuic

Hola amigos, je vous propose aujourd’hui une petite balade au vert sur la colline de Montjuic pour voir deux petits trésors: le Jardì Botànic Històric créé en 1930 et situé juste en haut du Musée National d’Art de Catalogne (appelé MNAC) et le Jardí Botànic un peu plus loin à quelques minutes à pied du Palau Sant Jordi.

Montjuic est devenu au fil des mois mon quartier favori, je sais pas si c’est l’âge (mes copines disent que c’est ça!) mais j’ai de plus en plus besoin d’être en contact avec la nature, de marcher, de respirer à pleins poumons, de voir des arbres. En plus j’ai la chance d’habiter à moins de 15mn en voiture du Mnac et de la Plaza Espanya. C’est facile d’accès, c’est gratuit et on trouve toujours de la place pour se garer. Le quartier regorge de parcs et jardins avec une vue spectaculaire sur la ville et le port. Forcément, car on est sur une colline, on domine tout! Le point culminant est le Château de montjuic une ancienne forteresse militaire. Mais aujourd’hui, je vais vous emmener voir ces deux jardins:

Jardí Botànic Històric: Entrée gratuite, ouvert de 10h à 19h. J’aime tout particulièrement aller du côté de la grande Masia, une demeure catalane construite pour l’Exposition Universelle de 1929. Je resterais des heures dans le jardin sensoriel et le potager.

Jardí Botánic: entrée plein tarif 3,50 €. Entrée gratuite avec le programme Gaudir Més de la ville de Barcelone. Il faut préalablement prendre rdv dans une Oficina d’Atenció Ciutadana et présenter son passeport ou NIE. Ce programme permet de bénéficier de pas mal de réducs (musées, parcs..) et l’entrée gratuite au Park Guell, au Château de Montjuic etc. Plus d’infos sur Gaudir Més ici.

Jardí Botànic Històric
Le jardin sensoriel
Arbre à coings ou cognassier
Grop coup de coeur pour la Masia catalane et le jardin alentour, on se croirait en pleine campagne!
un hôtel à abeilles
le potager écolo
vue sur le Palau National, siège du MNAC
Le Jardin Botanique
Le Jardí Botànic propose de découvrir la végétation des cinq régions du monde avec un climat méditerranéen (Afrique du Sud, Autralie, Chili, Californie, Canaries..)
Les bonsai du Jardí Botànic
En redescendant sur la Plaza Espanya, petit arrêt devant l’Anneau Olympique
le Palau Nacional et le MNAC

Publié le
410

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.