Quelques jours à Marrakech

Hola guapos! Bien rentrée du Maroc! Aujourd’hui je vais vous parler de Marrakech, j’y suis restée 5 jours au total et j’ai globalement beaucoup cette ville. Je dis globalement car la seule chose que j’ai trouvé un peu pesante ce sont les vendeurs dans la médina qui laissent peu de répit aux touristes. Ils peuvent être très lourds et si tu as le malheur de regarder une échoppe d’un peu trop près ils ne te lâchent plus et n’hésitent pas à te (pour)suivre dans la rue. Mais à part ça, j’ai été conquise par la beauté de la ville.

Marrakech est une ville magnifique, gaie, très bien fleurie et colorée, c’est l’une des villes les plus instagramables que j’ai visitées !
Y aller fin septembre c’était un vrai bonheur, on a eu du 38 degrés certaines après-midi (oui moi j’adore la chaleur, 38 degrés ça me va!) on peut porter sa garde-robe d’été sans problème et faire péter la couleur, ma panoplie: robe légère et sandales. D’ailleurs on trouve encore de très jolies sandales dorées comme sur cette page par exemple, tendances et parfaites pour la destination! (je les ai commandées, elles seront du prochain voyage!). Sur place, c’est le paradis du shopping : sacs en osier, bijoux pas chers, chapeaux…il faut y aller avec une valise vide et savoir marchander sur place!

Côté food, j’ai super bien mangé ! J’ai commencé par un tour gastronomique dès mon arrivée, réservé à l’avance via Marrakech Food Tours, il s’agit d’une découverte de la cuisine de rue avec un guide qui vous promène dans la médina pendant plus de 4 heures, j’ai goûté quelques spécialités telles que le beignet marocain Snenj, toutes sortes d’olives, la soupe Harira, le msemen, des escargots, des boulettes de poisson, un couscous et pour finir quelques pâtisseries, j’étais pleine lol je crois avoir pris 2 kgs ce soir là!! Ce tout m’a coûté 68€ et je le recommande, j’ai passé un super moment.

Je recommande également 3 adresses bien connues: le Café des Épices (soyez patients, y’a toujours du monde, mais on mange divinement bien et la vue est canon!), Nomad un autre resto, juste en face, Dar Cherifa, un riad avec une superbe terrasse qui sert un exquis gâteau à l’orange, Chez Brahim et Chez Chegrouni pour son couscous veggie, les olives noires et la vue sur la place Jemaa el Fna! À ce propos évitez les jus de fruits vendus sur la place, ils sont souvent coupés avec de l’eau, sinon gare à la tourista!

Le matin je partais à la découverte de la ville (je me suis pas mal déplacée en taxi) et l’après-midi je restais dans mon petit riad. Une oasis de tranquillité et pourtant au cœur de la médina, à 15 mn de la place Jemaa El Fna et 2 mn du Palais El Badi. Du coup j’hésite, dois-je garder l’adresse secrète? ahah, allez, il s’agit du Riad Carina que j’ai réservé via booking. Calme, un accueil chaleureux, une déco superbe (maison traditionnelle de style berbère). J’ai aussi beaucoup aimé la terrasse avec la petite piscine!

J’ai visité divers sites et musées, parmi lesquels la Maison de la Photographie, le Jardin Secret, le palais de la Badia, le Palais El Badi, le jardin de la Koutoubia, les tombeaux saadiens..
Bien entendu j’ai également visité le célèbre Jardin Majorelle, au nord de la ville. Il faut s’y rendre tôt, vers 9h pour être sûr de ne pas faire la queue au guichet et pouvoir faire de jolies photos, après c’est fichu!
Allez, trêve de blabla, je vous laisse découvrir tout cela en photos!

Découverte de la street food marocaine avec « Marrakech Street Food »
Petite piscine sur le toit-terrasse, Riad Carina
Riad Carina
Riad Carina
Le Jardin Majorelle
Couscous et olives, chez Chegrouni, place Jemaa el Fna
La petite place devant le Café des Épices
Omelette berbère, cornes de gazelle, gazpacho marocain et jus dattes/avocat au Café des Épices
Café des Épices
Palais de la Bahia (entrée 70 drh)
Palais de la Bahia
Jardins et Mosquée de la Koutoubia
Gâteau à l’orange, un délice! Chez Dar Cherifa
Dar Cherifa
Palais El Badi (entrée 70 drh ou 7€)
Palais El Badi
Le Jardin Secret Marrakech (entrée 60 drh)
Le Jardin Secret
Le superbe bâtiment qui abrite la Maison de la Photographie
Sur la terrasse de la Maison de la Photographie, thé à la menthe et orange/cannelle

Publié le
196

One Response to Quelques jours à Marrakech

  1. Je n’y ai jamais été, ca a l’air trop beau!
    bises
    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.