Un grand week-end à Copenhague (partie 1/2)

Hola guapa/os! Aujourd’hui nous partons à Copenhague! On peut dire que cette année 2019 a été l’année des voyages et des escapades sympas! Ce grand week-end au Danemark est en fait le cadeau d’anniversaire de ma famille pour mes 40 ans l’été dernier. Rien ne pouvait me faire plus plaisir qu’un petit voyage, et je n’étais pas seule puisque ma soeur est partie avec moi, c’était top! Jusqu’au dernier moment je ne savais pas la destination, ma soeur m’avait juste dit de prendre un jour de congés et m’a donné quelques indices la semaine avant le départ.. donc je me doutais un peu qu’on allait partir dans un pays scandinave (il fera froid, ce n’est pas la zone euro, 3h de vol et tu n’y es jamais allée..) coool!

Nous voilà donc parties pour Copenhague, 3 heures d’avion depuis Barcelone avec Norwegian. L’aéroport est super bien connecté au centre-ville grâce au métro (ligne jaune M2, 20 mn de trajet). On a changé nos euros à l’aéroport à l’arrivée (en couronnes danoises DKK) et la bonne nouvelle c’est qu’on peut les re-changer au retour et ils prennent même les petites pièces! 

Nous sommes descendues à la station Kongens Nytorv et de là nous avons visité le quartier coquet de Nyhavn, celui qu’on voit sur toutes les cartes postales avec ses façades très colorées. Nous avons fait un petit tour de bateau histoire de voir les canaux (ça dure 1 h et ça donne un bon aperçu). Nous avons ainsi vu l’Opéra, la Bourse, le Palais d’Amalienborg et la célèbre Petite Sirène, mais on l’a vue vite fait et c’est assez décevant (bon on a vu ses fesses en vrai lol), mais franchement y’a rien d’exceptionnel, elle est assez petite!

Le premier jour nous sommes restées dans Indre By, le centre historique et touristique. Sachez que Copenhague se visite facilement sur 3 jours, il y a des quartiers à ne pas manquer hors du centre (Nørrebro, Vesterbro, Christianshavn, Frederiksberg) et qu’à la question « Est-ce que la vie est chère? » je réponds oui, un grand OUI, hélas, prépares tes pépettes, ton oseille! C’est vraiment pas donné, genre 27€ un repas, quand tu en as pour 16€ à Bcn. 

Nous étions hébergés en Airbnb à 30 mn en dehors du centre-ville dans un petit appart (les hôtels et hébergements dans le centre sont hors de prix), à Hareskov, dans la campagne quoi, mais très bien connecté avec le S-Tog (le RER danois). Ma soeur a super bien choisi, c’était calme comme coin! J’ai bien aimé ce petit aperçu de la campagne danoise, j’aurais aimé avoir un jour de plus pour me promener dans les bois à la recherche des trolls! 

Quant à la ville même de Copenhague j’ai bien aimé ses jolies rues, les bâtiments colorés, les cafés conviviaux et les délicieuses pâtisseries , je ne suis pas vraiment attirée par les bâtiments modernes à l’architecture audacieuse. Mais ce qui m’a surtout frappé c’est la façon de vivre des danois, ils sont tous en vélo c’est dingue! Pour faire des courses ou aller bosser, et ils emmènent leurs enfants partout (ils sont dans une petite charrette hyper confortable, entourés de couvertures, c’est pas la mini poussette quoi!). Et puis ça a l’air hyper safe comme ville, tu peux laisser ton portable traîner sur la table dehors sans craindre qu’on te le vole (c’est pas à Barcelone qu’on verrait ça lol). Et ils ont l’air assez sportifs, on en a vu pas mal qui couraient, même sous la pluie! Genre avec la poussette dans une main et la laisse du chien dans l’autre lol. Et puis le hygge quoi!! Ce n’est pas une légende, les petits cafés cozy et chaleureux, les lumières douces, y’a des bougies dans les restos, les pâtisseries sont énormes et toutes plus appétissantes les unes que les autres..tout a l’air si convivial et simple, j’ai adoré.

Je reviendrai dans un deuxième article sur le parc de Tivoli (superbement décoré pour Halloween, c’est ce que j’ai préféré!), le marché couvert de Torvehallerne et les stands de délicieuses pâtisseries danoises, le Château de Rosenborg, le Jardin Botanique (gratuit).

Dans les rues du vieux Copenhague. Le vélo est roi!
Quartier de Indre By
Un petit café hygge à souhait, Kompa’9
L’adresse: Kompagnistræde 9, quartier Indre By (centre-ville)
Banana bread & Chai latte chez Kompa’9
Toujours des vélos..
Promenade dans les rues du centre historique. Indre By
2 rues à voir absolument, pour une ambiance The Danish Girl (film oscarisé en 2016)
Snaregade et Magstræde, deux des plus anciennes rues de CPH
Snaregade et Magstræde
Ils pensent même au confort des oiseaux!
On a vu plusieurs niches en bois un peu partout au centre-ville!
Pour manger dehors malgré le froid. Chaque chaise a son plaid et chaque table son petit chauffage! C’est-y pas mignon!
Les jolies façades colorées, Nyhavn
Nyhavn, autrefois connu pour les marins, la binouze et la prostitution!
Amalienborg, palais du XVIIIe siècle de style rococo.
Il s’agit de la résidence de la Famille Royale, dans le quartier de Frederiksstaden.
La relève de la garde a lieu vers midi sur la place centrale. À voir!
Goûter chez l’excellent Mormors Café (adresse: Bredgade 45), toujours dans le quartier de Frederiksstaden, près du port.
Déco rétro et kitsch, on a adoré!
Carrot Cake chez Mormors Café
Elle est passée par ici! L’actrice danoise Sofie Gråbøl et son célèbre pull, vue dans la série The Killing :)
Carte postale de Nyhavn
Publié le
335

One Response to Un grand week-end à Copenhague (partie 1/2)

  1. Su dit :

    Ohhh anotado el sitio y q maravilla de post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.